Domotisation Porte Garage Tubauto via Zwave

Tu peux tester ton module avec ça aussi

Je viens de faire quelques tests et j’ai un gros doute sur l’alimentation du module.

Déjà une photo du montage (qui est inspiré de celui-çi ) :

La différence du branchement par rapport à celui de Mips est la partie contact sec, l’alimentation du module se fait de la même manière.

J’ai donc vérifier au multimètre l’arrivée du courant au niveau du module.

Si je pose la pointe COM (noir) du multimètre à l’entrée N du module et ma pointe V(rouge) à l’entrée L du module, j’obtiens -24,5V par contre en inversant les pointes j’obtiens 24.5V.

J’ai un léger doute la dessus, c’est logique pour vous?

Si ta photo, on voit que L et IN sont connectés ensemble. Cela ne correspond pas à un fonctionnement en contact sec. N et L doivent être complètement indépendant comme sur le montage indiqué par @anon53349806.

Tu dois trouver le 24v avec sa borne plus et moins cote portail et respecter plus et moins cote module zwave…

Pour déjà être sur qu’il est bien alimente et visible ds jeedom

Ensuite brancher le contact sec comme je l’ai indique

Bonjour,
Non le branchement ne va pas du tout.

Reprends le plan fourni pas Mips imperativement.

Le 24V en DC y a un sens a respecter, il faut que tu trouves ça sur ton moteur ça ne sert à rien de faire le branchement avant d’être sûr de ce que tu as côté moteur. Tu risques au mieux de griller ton module et au pire de griller la carte de ton moteur.

Le Q et IN ne doivent pas être alimentés…il faut les brancher sur le bornier contact sec de ton moteur s’il y en a bien un.

Et oui je suroi @anon53349806 sur d’abord relier le module juste L et N pour deja voir s’il est bien present sur le réseau et donc dans jeedom.

Ensuite seulement voir pour le contact sec.

Sur ta photo on vois un cable bleu partir de S2 mais ensuite on ne voit pas il disparait.

En l’état ni le 24v n’est bien branché.

Et le contact sec idem.

En regardant simplement la notice je verrai çà comme çà:

image

Page 24

Et si tu as un bouton physique (monostable) tu pourras le brancher ensuite sur les bornes S1 ou S2 du module.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours j’ai finalement trouvé la solution! :slight_smile:

Sur ma photo, les câbles de l’alimentation sont inversés (d’où le -24.5V observé sur le multimètre), la simple inversion a tout de suite fait remonté le module dans Jeedom!

J’ai donc branché l’alimentation de manière totalement séparé du contact sec. Le contact sec est branché aux encoches prévues pour un bouton physique (comme indiqué par Mips précédemment).

Enfin la sortie S2 est bien raccordée au 0V du bornier gris et le retour d’état fonctionne bien!

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse sur le sujet, je suis très content d’avoir domotiser cette porte de garage! :slight_smile:

En l’état c pas ton post la solution mais celle donnée avant. De respecter plus et moins en courant continu pour alimenter le module et suivre le branchement pour le co tact sec

Sur la partie contact sec oui, sur la partie alimentation non.
Ce bloc est alimenté uniquement lorsque la porte est fermé et que l’interrupteur B est à ON (cf notice) :wink:

C’est plus approprié de le brancher en // du module ainsi on ne dépend pas de celui-ci et les entrées peuvent servir pour autre chose (comme avoir le retour d’état).
Le brancher sur le module n’apporte rien.

1 « J'aime »

Oui tu as raison @Mips j’y ai pensé après coup :wink:

Je n’avais pas cette info en effet, je n’ai regardé que les schémas de ta notice. Mais çà te mettait sur la bonne voie. :slightly_smiling_face:
Le principal c’est que tu n’as rien grillé et que çà fonctionne.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.