Bonjour,
Je souhaite domotiser ma porte de garage Futurcom F600-A PAX-II. grace a ce post sur le forum somfy
Je pense que je pourrais m’en sortir avec un module contact sec. J’ai pensé à un Meross MSG100EU car il fonctionne avec google home de base et qu’il a un capteur avec retour d’état.
Mais il faudrait aussi que je puisse le connecter à Jeedom et d’après le peu que j’ai trouvé cela me semble compliqué.
Quel solution utilisez vous, pour faire résumé voila ce que je cherche :
ouverture/fermeture du garage par googlehome
intégration dans jeedom
montage sur une porte de garage Futurcom F600-A PAX-II (avec contact sec)
Salut
Il y a ce module de casa.ia qui est fait pour ça Module contrôle d’accès Casa.ia
Alimentation 6-24Vdc, contact sec, Zigbee, pas d’entrée de retour d’état pour la porte ni de commande Google
Il suffit que ton système de contact sec soit relié à Jeedom, et tu utilise le plugin Google Smarthome de Jeedom pour le déclencher depuis google home
intégration dans jeedom
montage sur une porte de garage Futurcom F600-A PAX-II (avec contact sec)
Ces 2 parties vont de paire, un wemos D1 mini sous ESPeasy avec un relais, une rules qui ferme le relais (et donc le contact sec) pendant 1 seconde et tu peux contrôler la fermeture/ouverture de ta porte de garage depuis Jeedom
bonus : retour d’état de la porte de garage
Sur un autre sujet Flobul a donné la solution en utilisant la lumière qu’émet le moteur de la porte de garage (on récupère l’info avec un optocoupleur branché directement sur le wemos D1 mini)
Pour résumer :
Wemos D1 mini : branché en 5V qui sert de passerelle entre Jeedom et la porte de garage
Relais : branché et déclenché par le Wemos qui ferme/ouvre le contact sec
Optocoupleur : branché sur la lumière du moteur de la porte de garage et sur le wemos qui permet de récupérer l’info d’allumage de la lumière (et donc d’ouverture de la porte de garage)
Le wemos communique en wifi avec Jeedom et peut donc être contrôlé par le plugin Google Smarthome qui lui même est contrôlé par google home.
(Les liens d’achats sont sur le lien du tuto)
C’est très complet et correspond au besoin, merci! bon après s’il existe une solution plus and play je suis preneur aussi .
C’est dommage que le Wemos D1 mini soit sur 5V car je ne sais pas trop ou je vais pouvoir récupérer ça facilement