Domotisation portail?

Au fait, tant qu’on y est, y aurait-il également une solution pour recevoir une alerte lorsque quelqu’un sonne ou - encore mieux - pouvoir visualiser la caméra du visiophone et répondre depuis mon téléphone ?

La il va falloir bidouiller dans la carte de ton écran, car a1 et a2 c’est du multiplexe.
Et pour visualiser l’image sur ton tel c’est pas possible.
Faut changer de visio.

Bonjour,
Je me permets de deterrer ce message car j’ai le même visiophone et la même volonté de domotiser le portail via le vsiophone.

Toutefois, je ne comprends pas trop ce qui a été fait j’avoue… Je n’ai pas de Z-wave non plus mais j’ai par contre une passerelle Zigbee Conbee II.

Je suis pourvu en modules on/off de chez Sonoff. Je ne sais pas si ce type de matériel est compatible cela dit…

J’avoue ne pas trop comprendre à quoi correspond ce shéma :

Mais en partant du visiophone, comment brancher le module je vous prie?

cables_visiophone

En vous remerciant par avance!

Bonsoir,
En fonction de ce que tu veux piloter ,ouverture totale et partiel ou juste l’ouverture totale il te faut un module avec 1 contact sec ou 2 contacts sec
Actuellement depuis ton visio peux tu ouvrir le portail

Merci pour ton retour!

Pour l’alimentation, si je comprends bien, je fais ressortir l’alimentation depuis le visio en utilisant un wago par exemple?

J’avoue que je suis un peu frileux à l’idée d’utiliser un module wifi. Ca marcherait sur un sonoff comme celui la?

Désolé pour les questions de noob mais j’avoue qu’en elec j’y comprends pas grand chose et la logique m’échappe un peu… :confused:

Alors pour le sonoff il faut un module avec contact sec, sur ce point je ne connais pas les produits sonoff.
Après j’ai mis le shelly uni car c’est un module très petit qui a l’avantage de pouvoir être alimenter avec l’alim du visio et sûrement possible de pouvoir l’intégrer discrètement dans le visio.

Si tu veux utiliser un autre module type zigbee il faut trouver un modèle avec contact sec et voir comment l’alimenter électriquement.

C’est noté, merci beaucoup pour le retour je vais regarder ça!

Je me suis rencardé sur la notion de « contact sec » et en effet je suis a coté de la plaque. Du coup, je vais me retrancher vers un module wifi en attendant un zigbee compatible deconz si ça sort un jour.
Merci encore

Le schéma que j’ai mis c’est en supposant que tu pilote déjà le portail depuis le visio et à confirmer les sorties utiliser.
Donc ne fonce pas tête baissée sur le raccordement :wink:

Oui oui je pilote bien le portail depuis le visio :innocent:
Par contre on est d’accord que je mets de wago pour redirigier le flux vers la solution domotique tout en laissant l’ensemble branché au visio?

Fais un schéma car je comprends pas trop comment tu veux faire
Si tu veux passe en MP

2 ans et demi (et un enfant…) plus tard, voici enfin mon FGBS-222 installé suite aux conseils et au schéma de loustic03 ! :smiley:

Je rencontre néanmoins un souci :

• La commande d’action « On sortie 1 » fonctionne correctement : elle ouvre ou ferme totalement le portail
  • Les autres commandes d’action (« Off sortie 1 », « On sortie 2 » et « Off sortie 2 ») n’ont cependant aucune réaction. Impossible donc d’ouvrir ou fermer le portail en mode piéton (alors que ça devrait être le cas avec la commande « On sortie 2 », non ?).

Je précise que toutes les commandes fonctionnent correctement depuis l’écran de mon visiophone.

J’imagine qu’il s’agit d’un problème de paramétrage du module (j’ai appliqué la configuration recommandée par Jeedom) ?

Une idée ?

Grand merci par avance pour votre aide !

Loustic03 a pris sa retraite depuis ? :smiley: