non j’avais zappé la reprise du schéma mais la voici, j’ai vérifié toutes les liaisons et il n’y a pas d’erreurs. par contre j’avais oublié 2 connections (en gras dans le nouveau schéma)
et j’avais par erreur regroupé les première bornes du contacteur j’ai donc rajouté les bornes A1 et A2 de celui ci avec les bon fils allant dessus:
Bonjour,
Je suis passé sous jeedom Atlas car ma smart commenceait a bien déconner… après ce contre temps j’ai pu réinclure le réseau zwave et le FGS-223
J’ai débranché la lampe et fait quelques tests.
en mode horloge avec le ON sur l’horloge quand j’active ou désactive le Q1 la pompe continue de fonctionner mais j’entend un petit clic.
en mode horloge avec le OFF sur l’horloge quand j’active ou désactive le Q1 la pompe continue de ne pas fonctionner mais je n’entend plus le petit clic.
C’est normal car le contact horloge est ON donc le contacteur est alimenter
Là c’est pas normal , si l’horloge est sur Off son contact est ouvert et lorsque Q1 est en ON le courant alimente la bobine du contacteur donc il y a un blème de câblage.
Ton bouton coffret est bien sur Auto ?
je ne suis pas sur de savoir ce que tu appelles le mode auto .
mon bouton du coffret est en mode horloge (les deux autres modes sont off et allumage continue sans prendre en compte le réglage de l’horloge)
Donc il y a un problème de câblage , si le bouton du coffret est sur auto ( mode horloge ) est ton horloge sur OFF , quand Q1 est activer le courant doit alimenter A1 .
Il faut tester avec un multimètre sur tu a bien le jus en A1 quand Q1 est ON ou entre Neutre et Q1 (quand il est ON)
Salut!
Alors j’ai essayé ce montage -->ca fonctionnait
j’ai rebranché comme le premier montage avec le L du FGS-223 branché directement sur l’interrupteur général (je pense que c’est la que j’ai mal branché le bignou les premières fois)–> et ca fonctionne presque!!
La pompe pas de soucis! je peut couper et la relancer sans soucis
Par contre la lumière fait sauter le disjoncteur 2A un coup sur 5. ca veut quand même dire que 4 coup sur 5 ca fonctionne bien .
Est ce que le disjoncteur ne serais pas un peu léger ? j’ai vu dans jeedom que les lampes tire quand même 17.5w
En effet un disjoncteur ne saute pas que quand il y a surtension. Et si ça marche une fois sur cinq ce n’est pas la première cause a regarder. Tu peux avoir un problème avec ta mise à la de terre ou un court circuit. Tu peux aussi avoir un soucis de distribution électrique sur cet élément. Bref tout le circuit est a vérifier d’autant qu’on est sur un lieu aquatique.
Re avec 2A tu peux avoir 440w au max il faudrait savoir si tu as seulement l éclairage et savoir ça puissance ? Mais normalement ton 2A est fait pour protéger la commande horloge/contacteur pompe piscine rien d autre dessus le plus simple placé un autre disjoncteur 10A pour tes éclairages
Bonjour,
J’avais ajouté ce disjoncteur 2A pour l’ajout du FG223. ce que tu suggère est de placer un deuxième FGS 223 mais cette fois branché sur un disjoncteur 10A? ou je n’ai pas tout compris?