Domotisation Piscine au sel

Ok, mais je mets la plus grand amplitude que j’ai pour la pompe, à savoir 7h - 21h ?

Alors ,tu enlève le premier SI ,tu garde juste SI ,SINON

Comme cela ?

Oui c’est parfait :+1:

Dans le scénario filtration, je dois mettre un déclencheur ? car j’ai juste indiqué provoqué ?

Oui ,il faut le programmer a 7 h , ou tu fais un scénario qui va lancer le général a 7h le démarre et a 21h l’arrête ,
par contre il faudra quand même inclure une action off de électrolyseur

Je pense ,normalement il suffit juste de le démarrer a 7h car normalement une fois qu’il a effectuer le cycle il doit s’arrêter tout seul. ( A tester)

Alors j’ai mis mon horloge sur 0, lancer le scénario et il m’indique que la tache est programmée pour demain 7h, c’est normal ? Si un jour j’ai une coupure de courant, le scénario prévoira l’exécution pour le lendemain ?
J’ai testé la pompe depuis Jeedom, je peux bien l’activer et la désactiver
Voici le log également

Oui c’est normal qu il programme pour demain, pour pallier au problème de coupure il faudrait voir avec des variables pour relancer le scénario à l’endroit où il en était.

Ouais on va commencer avec ça on verrait après pour les variables
Merci de ton aide

Bonjour,
J’ai construit une piscine qui sera mise en eau au printemps. En attendant, je cherche aussi à la domotiser.
Pour la pompe à chaleur, le modèle IrriPool Inverter d’IrriJardin que je possède semble être fabriqué par WarmPool, et dispose d’un bus RS485 sur lequel est connecté le panneau de control et le module Wifi.
L’app de control Wifi étant pourrie au possible (je n’ai jamais réussi a appairer la PAC). Du coup, j’essaye de controler la PAC via ce bus RS485. Avec un peu de chance, c’est du modBus. Mais je suis newb en RS485, et surtout, je ne trouve nul part les registres utilisés par la PAC. Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour avancer? (J’ai deja connecté un dongle RS485 to Eth (ou USB)).

@fwehrle est tu allé voir ici :

Apparemment le module wifi hayward est commun avec warmpool (qui fabrique/importe aussi les irripool et aqui pool (pour mon cas)).
J’ai posé la question au dev du plugin sur le post.

As tu avancé dans ta recherche sur le bus rs485?
J’ai également une warmpool easypac et j’essaye depuis quelques jours à sniffer le bus, mais je galère. Je ne trouve pas la vitesse et le type de parité. Il semblerait qu ce soit du modbus, mais tout les messages qui passent soient en CRC error.

Bonjour,
je suis aussi dans le passage au sel…mais il commence à y avoir des modules (pas donné ok) directement domotisé, en tout cas avec un cloud. (je pense au eXo IQ) avez vous des retours sur ça ? y a t il déjà des récupération des d’info pour ajout dans jeedom?
Merci

J’ai appelé warmpool, ils m’ont confirmé que le module wifi était bien le même que le hayward, ils ont fait des tests pour moi et impossible de ce connecter aux serveurs hayward. Ils ont un service développement de leurs futurs propre application. Ils vont voire pour ouvrir leurs Api au moment de basculer sur leurs serveurs. En attendant moi je suis parti sur une PAC poolex piloté via smartlife donc compatible jeedom

Impossible pour moi de me connecter en WiFi avec smart life

Tu as une poolex ou warmpool ?

Poolex silverline fi 120

Moi je viens de connecter ma poolex vertigo FI a smart life, et là je suis en train de la connecter à wifilightV2 bientôt jeedomisée

Ce sujet ne correspond plus à l’idée de départ de community !

Merci d’ouvrir de nouveaux sujets !

Le principe pour un bon fonctionnement de community est :

Une question
Des propositions de solutions
Une des propositions sera coché comme solution.

ceci fera remonter cette solution en 2ième post de ce fil
A fin que les lecteurs a venir trouve plus facilement la reponse.