Bonjour, j’essaie de domotiser mon poêle piazzetta avec le système de chez Netatmo…
J’ai fait comme ceci… Sous conseil d’un technicien Netatmo, mais le système de thermostat à distance ne fonctionne pas et ne prend donc pas la main sur le fonctionnement de mon poêle.
Certain d’entre vous auriez une solution ? car le but étant d’apporter plus de fonctionnalité dans les plage d’utilisation de mon chauffage et de réduire ma consommation en utilisant la température de mon logement comme point de repère et non des heures de programmations (qui font monter les températures à bien plus que demander à partir de la télécommande thermostat d’origine)
Oh mince j’étais pas sur que l’image soit accessible via ImageShack…
J’espère que ce sera bon maintenant.
Pour le fait de dire au poêle qu’il est commandé par un thermostat externe je comprend… Mais c’est comment lui faire comprendre… Surement du au branchement.
J’avais déjà essayé en branchant sur la fiche thermostat extérieur… Mais le résultat a été le même…
Et pourtant il fonctionne aux anciennes horaires sans pour autant que la télécommande d’origine soit sous tension… Comme si le programme était « enregistré » dans le poêle
Si je liste un peu les points à check une fois le thermostat installé :
-consigne à 7°C
-supprimer prog horaire
-activer la fonction standby sur le poêle et régler le temps avant l’arrêt (30 min d’après les conseils)
-régler hystérésis à 0,5 sur le netatmo au minimum (évite les marche/arrêt trop fréquent)
Je connais bien les poêles palazzetti pas du tout les piazzetta mais en lisant la doc :
Quand le mode standby est activé lorsque le thermostat externe donnera l’ordre de s’arrêter le poêle s’arrêtera si le mode standby n’est pas activé le poêle modulera sa puissance au minimum sans jamais s’arrêter.
Tu as test de faire démarrer le poêle depuis netatmo avec ce branchement et le réglage de la consigne à 7°C sur le poêle ?
Hello tout le monde,
Sujet d’actu pour moi aussi car je viens d’acheter une maison avec le même P960.
Je regardais aussi pour que la gestion puisse se faire via Jeedom car je trouve la gestion via la télécommande pas pratique du tout !!
Je suis equipé de la passerelle Xiaomi Mihome et je viens de recevoir le Module Aquara : Xiaomi Relay Module Wireless Relay Switch Controller.
Je vous ferai un petit CR lorsque je l’aurai mis en place.
En tout cas, Merci pour ce fils , ca va m’aider a mettre tout cela en place, notament en ce qui concerne le cablage sur le Poele
@++ Olivier
Julien ?
tu peux me confirmer que c’es bien le fil Gris et Noir (gaine blanche ) qui vont etre relier au relais de commande (relais qui lui sera piloté par Jeedom ) ?
Désolé pour le temps de réponse… Pas mal pris avec le boulot.
Et j’ai eu une réponse ce soir du groupe seguin qui vient de me dire ;
"Votre appareil est un P960 version 09 , vous pouvez si vous le désirez monter un thermostat déporté mais il vous servira uniquement de prise de température déportée que fais déjà la télécommande
" Votre appareil est trop ancien pour recevoir et utiliser pleinement ce genre de thermostat , idem pour tout ce qui est système wifi"… Alors soit ils sont nuls, soit netatmo sont des nuls qui vendent des produits compatible… Qui ne le sont pas en fait.