Domotisation interrupteur à bascule existant, ampoule connectée

Bonjour,

J’ai une pièce (pour le moment) avec un seul interrupteur physique Legrand de base, de type bascule, et une ampoule connectée lidl en zigbee.
Quand j’allume, ca fonctionne correctement, mais quand j’éteins je n’ai plus de controle sur l’ampoule forcement.
L’idée est de modifier l’interrupteur pour le rendre pilotable depuis jeedom.
Je souhaite aussi permettre d’activer une scéne avec ce bouton en plus du on/off (du style appui long ou double click par exemple).
A priori, il faut que je cherche du coté des télécommandes, encastrable ou derrière l’interrupteur…

Je peux remplacer l’interrupteur s’il faut ou le conserver (en shuntant l’alim et en plugant un module télécommande, mais c’est un interrupteur à bascule donc pas si simple).

Avez-vous une référence de télécommande ?
ou des suggestions de réalisation.
Si c’est pas cher, c’est mieux :slight_smile:

J’ai regardé pas mal de sujet sur ce forum sans trop trouvé une réponse concrete.
Et en même temps, je débute en domotisation…

Je suis équipée d’une box Jeedom-Luna en zigbee (avec le plugin zigbee officiel).

a+
Vicnet

Tu relie les deux fils avec un wago et place à la place de l’inter un inter (legrand pourquoi pas mais y’a plein d’autres solution) sans fil.

J’ai indiqué que j’avais cherché ici et j’ai trouvé cela:

Ca fait quand même 40€ l’interrupteur… pas moins cher ?

Qu’en pensez-vous ?

sinon tu as ce genre de solution :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08MY92KGZ/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A17N2B96YVTOAC&th=1

Voir ici : [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes