Domotisation Frisquet Prestige Condensation Eco Radio System

Ah oui c’est vrai le Smart Start. Merci

Je n’ai pas de souci avec ce nombre d’appels en soi :slight_smile: D’une façon générale je n’en ai que s’il y a des choses inexpliquées ou pas bien comprises.

Si tout est compris, c’est super.

@ChristopheHD
Bonjour,
J’ai également une chaudière Frisquet Bicérame basse température et le thermostat de commande Eco Radio Systeme.
J’ai commencé en suivant ta documentation et déjà je suis bloqué sur la récupération de l’identifiant du Thermostat. J’ai ceci

Je ne vois pas comment modifier la ligne 9 du fichier [frisquet-ERS-command].
Mais peut etre que ce n’est pas possible.

Merci

Bonjour Michel,
Les logs que tu me montre sont ceux du firmware officiel RFLink. Il faut changer le firmware par le code que j’ai modifié et disponible ici : https://github.com/ChristopheHD/frisquet-arduino/blob/main/frisquet-ERS-decode/frisquet-ERS-decode.ino
La procédure pour réaliser cela se trouve ici :
Installation · ChristopheHD/frisquet-arduino Wiki · GitHub

1 « J'aime »

C’est ce que je croyais avoir fait.
Je regarde et te tiens au courant.

Merci

J’ai refait la manip, c’est a dire la compil et le téléversement.
Tout s’est bien passé mais quand j’ouvre le moniteur série et que je change de consigne sur le thermostat je n’ai rien. Alors que tout a l’heure avec le firmware officiel Rflink je recevais les trames que je t’ai envoyé.

Bonjour Christophe,
Tu n’as pas d’idée sur la question. ?
J’ai peut être oublié quelque chose.

Merci

Est-ce que tu utilises bien un RFLink 433.42 Mhz ?

C’est ce que je regardais. Et je ne vois pas bien comment le savoir.
Je l’ai acheté d’occasion.
C’est peut être un 433.920 Mhz
As tu une idée pour le verifier ?

Merci

Je ne sais pas comment vérifier.

Il n’y a pas de référence sur la carte qui indique la fréquence.
Je vais essayer de trouver la bonne carte.

Bonjour à tous,

j’ai bien suivi ce sujet intéressant car j’ai aussi une chaudière Frisquet et un Thermostat Netatmo mais sans pouvoir profiter de l’optimisation de la chaudière. Le problème c’est que ma chaudière a été remplacée en 2019 et que mon thermostat est un modèle Visio qui fonctionne en 868 MHz…

Pensez-vous qu’il soit possible de lire les trames de mon thermostat avec un Rflink 868 MHz ?

Cela m’étonnerait beaucoup, mais il y a d’autres topic sur la domotisation des chaudières compatibles Eco Radio Système Visio.

Bonjour à tous,

Déjà merci beaucoup pour le travail et le partage @ChristopheHD c’est vraiment super.

Je suis équipé d’une chaudière Frisquet Hydromatrix avec régulation visio. Comment déterminer si ma régulation fonctionne en 433.32 Mhz ou 868 Mhz ?

Merci à tous.

Bonjour,

Je crois que les chaudières après 2012 sont passées de 433 Mhz à 868 Mhz.

Les regulations Visio sont en 868Mhz et utilisent un autre protocole. Mon tutoriel ne fonctionne pas pas pour les regulations Visio.

Quelle déception…

Merci beaucoup.

J’ai une Frisquet Hydroconfort de 2003 et grâce au programme frisquet-arduino de ChrisopheHD (merci) et du RFlink 433.42Mhz de chez Nodo j’ai réussi à décoder les trames envoyées par la télécommande Eco Radio System.
Mais lorsque j’utilise le programme d’envoi de commandes (e.g. ERS 3 100) je vois bien la trame dans le terminal arduino mais la chaudière ne reçoit rien.
Est-ce que quelqu’un a réussi à commander ce modèle de chaudières par radio ?

Le code que j’ai fait n’est pas compatible avec les modules transceiver vendus par Nodo Shop en ce moment (transceiver Aurel). Je n’ai pas ce module et ne peut donc pas adapter mon code à ce nouveau module.

Bonjour @ChristopheHD,

J’ai fait l’acquisition d’un kit chez nodo, monté, pas de souci particulier (kit avec un transceiver Aurel).
J’arrive à lire les trame et recupérer mon ID de chaudière,
Mais j’ai l’impression que rien ne se passe lorsque je suis avec le script command-transceiver (connecté sur mon PC pour l’instant).
dans le moniteur Serie, je n’ai pas de retour :
image

lorsque j’envoie la commande, les 2 diodes RX et TX flashent sur la carte arduino mega
Sais-tu d’où ca peut venir ?

Norbert

Comme expliqué précédemment, le kit acheté chez Nodo nécessite une adaptation de mon code. Je ne possède pas ce kit, j’ai tenté d’adapter mon code à l’aveugle mais apparemment ça ne fonctionne pas :