Domotisation electrolyseur au sel INTEX pour quelques euros

Salut,

Déjà as-tu une domotique basée sur jeedom ? à ta lecture il me semble que non.

Ensuite tes questions partent un peu dans tous les sens … wifi6/partout en france/wifi 2.4ghz/smartphone connecté au wifi6 … tout ça ne veut pas dire grand chose …
On dirait un peu mes enfants qui sont encore toujours convaincus que wifi = Accès internet … et qui n’ont pas encore compris qu’il était possible d’avoir du wifi sans pour autant avoir accès à internet … ça c’est quand je les bloques depuis le routeur :rofl:

Ensuite l’intérêt de piloter manuellement son électrolyseur à distance de partout en France … reste très discutable, le piloter automatiquement à partir d’un système domotique oui, sur planning horaire ou conditions lièes à des mesures ou etat de fonctionnement de la pompe, encore oui … mais manuellement depuis son smartphone c’est sans intérêt …

Perso j ai mis un sonoff avec esp easy

Avec une rules et quelques controles

Dont un timer 11h30 off puis on

Car a 12h de travaille il s éteint

L objectif etant de repartir a 12h a quelques minutes de la fin de son cycle.

Pour que je puisse toujours le piloter

Car si tu le laisse tourner 12h il faut retourner appuyer manuellement sur le bouton

1 « J'aime »

salut,

en faite il n-y a qu’une seul question « quelle genre de prise utilise tu? »

sur le faite d’avoir un accès au wifi mais qu’internet sois couper ça je suis au courant.

il y-a beaucoup d’appareils qui ce connecte exclusivement en 2.4ghz et si ton smartphone n’est pas sur le même réseau et bien tu ne peux pas contrôler l’appareille en question.

pour l’intérêt ou pas de contrôler à distant mon installation via mon smartphone n’était pas le sujet de mon message…

merci quand même d’avoir répondu.

Faux … à partir du moment où ils sont connectés au même réseau wifi, que ce soit en 2.4Ghz, en 5Ghz ou encore en 6Ghz n’a aucune espèce d’importance, et même si il s’agit d’un périphérique non wifi et donc câblé simplement en Ethernet, si ils sont sur le même réseaux LAN la façon dont ils sont connectés à ce LAN, Wifi x y ou z ou encore câblé, n’a aucune espèce d’importance.

L’accès externe aux périphériques qui sont sur ton réseau est encore une toute autre histoire qu’il serait bien trop long à expliquer vu tes lacunes évidentes dans la connaissance et la maitrise de toutes ces technologie, mais c’est malgré tout toujours totalement indépendant du type de réseau Wifi utilisé par le périphérique.

De plus tu n’as pas trop compris non plus que ce forum est consacré à la solution domotique Jeedom et que donc ici la majorité des utilisateurs utilisent des protocoles de communication domotiques et donc des périphériques « domotiques » divers et variés utilisant une multitude de protocoles différents (qui peuvent être aussi des périphériques Wifi) mais toujours pilotés au travers ou à l’aide de Jeedom.

Si je te disais que ma prise pilotées qui est sur mon électrolyseur est une prise de chez Fibaro qui communique avec mon Jeedom suivant le protocole Z-Wave et pas en wifi ça ne t’aurais donc de toute façon pas plus avancé, vu que je doute que tu saches pour l’instant ce qu’est un protocole domotique, ce qu’est un réseau Z-Wave ou encore zigbee, ce qu’est jeedom, ce qu’est un accès local ou externe, un LAN, un VLAN, un DNS, un certificat, un accès HTTPS, et j’en passe …

Tu es simplement tombé sur ce fil par le plus grand hasard sans même te demander où tu avais bien pu tomber …

Si tu veux te mettre à la domotique soit le bienvenue mais il faut dans ce cas commencer par le début et apprendre et t’informer, et ne pas débarquer avec des questions hors sujet et tellement « décousues » qu’elles mettent direct en évidence ton manque total d’expérience et de connaissance des sujets.

En somme si ton smartphone(ou autre) est connecté au même réseau (routeur, box, répéteur) ça fonctionnera peu importe la fréquence du wifi. ce qui est important c’est son origine !

Bonjour,
Je me permets de poser la question ici même si le sujet a été traité. Il y a une nappe 4 fils entre le panneau de commande de l’électrolyseur. J’imagine que le protocole de communication doit être relativement standard sur cette nappe. Je me dis qu’il ne doit pas être bien difficile avec un ESP32 de lire et écrire pour avoir l’intégralité des commandes du panneau mais également l’afficheur digital qui remonte. En plus ce serait très peu intrusif et sans soudure.
Est-ce que quelqu’un aurait l’expérience de ce type de connexion?

Bonne journée,
Christophe