Domotisation de la VMC

Publié sur: https://blog.jeedom.com/5551-domotisation-de-la-vmc/

Cet article va être très court, car il a pour but de vous donner des idées au vu de la simplicité du scénario qui en découle. Il y a quelques mois j’ai enfin réussi à me motiver et à tirer le câble pour domotiser la vitesse de ma VMC. IMPORTANT : il ne faut JAMAIS…

5 J'aimes

Merci Loïc pour ce partage.

Il faut que je me motive également à le faire !

Petite question câblage, tu pilote ta VMC directement par l’IPX (je présume par un relay Outpout, borne 3-4-5 par exemple, ou 3-4 est petite vitesse et 4-5 grande vitesse) ou passes-tu par un contacteur / relais ?
Je viens de me poser la question en lisant ton billet, vis-à-vis de la capacité des relais de l’IPX (bien que la puissance d’une VMC ne doit pas chercher loin … faut que je penses à regarder la puissance de la mienne tiens) à permuter sur une charge inductive.

Bonjour
Je pilote la Vmc directement avec les relais de l’ipx. La petite vitesse est toujours alimenté en direct par le tableau électrique et la grande vitesse par l’ipx quand le relais est fermée.

Pour la puissance pas trop d’inquiétude le disjoncteur d’une Vmc est normalement un 2 ampères, l’ipx peut piloter jusqu’à 10A.