Domotique Plancher chauffant Raccordement

Bonjour,

Je suis en train d’étudier la possibilité de mettre en place Jeedom afin de contrôler mon plancher chauffant électrique (4 résistances répartis sur tout mon Rez de chaussé piloté par 4 thermostats différent)

2 solutions semble répondre à mon besoin (Bon j’ai pas encore réussi à trancher entre les 2^^)

• Z Wave avec le Micromodule « fil pilote » Qubino ZMNHJD1
  • Enoncen avec le Micromodule fil pilote NodOn SIN-2-FP-01

J’étais à la base parti pour enlever mes 4 thermostats et y ajouter uniquement mes modules à contact sec + sondes ambiantes. Piloter via des contacts sec aurait pu être interessant mais je ne pense pas que cela soit utile, surtout sur un plancher chauffant ou il y a beaucoup d’inertie. Après réflexion (et un peu de recherche) j’ai vu qu’il serait peut être interessant de garder mes thermostat actuelle et de piloter uniquement le changement de consigne (confort, Eco, etc…) via le fil pilote via jeedom.

Cette solution me permettrait de contrôler la température sans passer par Jeedom et si Jeedom est HS j’ai toujours du chauffage.

Par contre je n’ai aucune idée de comment interconnecter la résistance de mon plancher avec mon thermostat, le module Qubino (ou Nodon) et le fil pilote (pas présent aujourd’hui) ?

Auriez vous un schéma de câblage à me montrer ?

Merci pour votre retour.

Tu as qqs photos de tes thermostat, de manière a t’aider. Éventuellement une ref du thermostat

Ah oui j’ai oubliée. J’ai 2 thermostats Deleage TAI 62: https://www.equip-home.com/media/notice_installation_deleage_tai62__051801800_1029_04122007.pdf

Les 2 autres sont de simple thermostat à molette (a changer, car ils ne sont pas précis.)

Hello !

Personne pour m’aider ? :confused:

Bonjour,
Je ne peux pas t’aider directement sur ton problème, mais je te conseille de ne pas démarrer ton expérience en domotique sur un sujet aussi délicat que le chauffage, car tu risques de te retrouver dans des situations pas du tout WAF, du genre, un matin il fait 40° et le lendemain 15°… Si le but est de gagner en consommation, t’es mal barré !!!
Commence d’abord par quelque détecteurs et actionneurs « simples », du type prises commandées. Le chauffage attendra l’hivers prochain…