Domogeek renvoi 0 sur toutes les commandes

Bonsoir,
J’ai dû aussi revoir pas mal de scénarios.
Le saint du jour est aussi proposé dans le plugin Meteo France.
Du coup avec toute ces modifs à faire sachant qu’on collecte dans différents plugins, je me suis finalement fait un virtuel qui regroupe les « Paramètres pour mes scénarios » et c’est ces données que j’utilise.
Au moins je n’aurais qu’1 seul endroit (virtuel) à mettre à jour la prochaine fois.

2 « J'aime »

Dommage pour ce plugin fort utile !!!

Je basais certains scenarios (pas mal en vrai) en fonction de données provenant de ce plugin, comme : jour férier, weekend, vacances scolaires, saison, heure de lever du soleil…

Bon ça a mis en valeur le fait que ces infos doivent être générées en local pour la criticité de ma domotique.

Du coup, est ce que quelqu’un aurait un tips pour installer un serveur domogeek en local ? J’ai vu que c’était une option possible et je ne vois rien sur le forum ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Concernant les infos tarif tempo d’EDF (couleur du jour, couleur du lendemain), où trouver les informations S.V.P.??
Merci.
Bonne journée

1 « J'aime »

Idem si quelqu’un sait comment trouver les info de vigilence météo via script ou api je suis preneur.

Salut,
Ca aurait été pas mal de scinder le sujet à partir d’ ici car vraiment plus rien à voir avec le titre du sujet initial et @Phpvarious risque d’avoir assez bien de demande.
Ce n’est que mon avis…

Domogeek renvoi 0 sur toutes les commandes

@Fabrice @Mips @iPapy

1 « J'aime »

Bonsoir
C’est fait en espérant n’avoir rien oublié :wink:

5 « J'aime »

Merci @iPapy
Beaucoup plus clair ainsi :v:

Bonjour à tous.

Je m’autoréponds car j’ai trouvé (pour les infos Tempo EDF) une solution formulée par @jpty [ICI] EDF-Tempo: Couleur du lendemain - Plugins / Energie - Communauté Jeedom

Bon week-end à tous!
Avec mes amitiés.
Gilles

La version en lien dans votre post ne fonctionne plus depuis début juin;
Voir la version corrigée le 11 juin:

ainsi que la version de @tomtom juste en dessous avec en plus le décompte des jours restants:

1 « J'aime »

Merci @jpty , c’est bien la version que j’ai mis en place, ça fonctionne.
J’ai essayé de modifier ma réponse en coséquence.

Amitiés.
Gilles

1 « J'aime »

@Idaho947
Plugin Vigilance Météo (vigilancemeteo) sur le market, fait l’affaire?

@rennais35000 c’est une bonne idée de ne pas dépendre d’un service extérieur…

@jeanrobertjs @Stan971
Sinon pour les infos portées par Domogeek, une grande partie peuvent se retrouver sur les plug-ins suivants:

  • Héliotrope (heliotrope) pour la position du soleil et donc ses heures de lever et coucher notamment
  • Prévision Météo
  • Weather (weather)
  • Météo France dans la partie Ephéméride fournit aussi ce genre d’information
  • Infos du Jour (dayinfo) de Lunarok qui ressemble beaucoup au scenario que @Phpvarious a mis à disposition (merci à lui je l’ai installé)

Je ne connais pas le plugin script, je vais regarder ce qu’il apporte…

Je suis preneur aussi de l’installation de Domogeek en serveur local éventuellement.
Sinon qui sait où était cette info comme quoi le plugin était obsolète et que le service se terminait au 31/05/2022, car je ne l’ai pas trouvé ‹ naturellement ›? Merci

En googlant un peu, j’ai trouvé ce tuto:
https://domopi.eu/archive/domogeek-lapi-simple-mais-utile/

je vais m’y essayer et voir ce que ca donne. Je vous tiens au courant

C’est justement la source du problème.
Cette API est à l’arrêt depuis le 1er message de ce sujet.

en cliquant sur le lien, il y a un pavé :

Installation de l’API DomoGeek sur votre propre serveur

c’est de cette partie que je parle. J’ai quelques problemes pour l’instant. installé dans une VM truenas mais erreur :

File "apidomogeek.py", line 62
    print "No Redis module : https://pypi.python.org/pypi/redis/"
          ^
SyntaxError: Missing parentheses in call to 'print'. Did you mean print("No Redis module : https://pypi.python.org/pypi/redis/")?

j’ai pourtant bien installé redis. Je me demande si c’est pas lié a la version de python? je suppose que ce plugin est prevu pour du 2.7 alors que je suis en 3.8

Je ne comprends pas qu’un plugin aussi essentiel puisse disparaitre de la sorte. je viens de tenter « infos du jour » et il ne semble ne pas non plus aller très bien :slight_smile: Existe-il -un autre plugin permettant d’obtenir les infos de vacances de jour fermés ?
Merci

2 « J'aime »

Plugin Non mais tu trouveras certainement ton bonheur → ICI

Alors le problème est bien chez vous car ce plugin fonctionne parfaitement :wink:

2 « J'aime »

Merci, je regarde. Après vérification, des commandes fonctionnent « weekend » et d’autres pas « vacances ». il semble que cela soit lié à la localisation que je dois ne pas avoir configuré.

Merci, je vais tester !

Bonjour , pour autant ,la solution proposée consistant a récupérer le saint du jour grâce au plugin meteo france me satisfait moins car elle ne renvoie qu’un saint du jour quand le plugin domogeek renvoyait plusieurs saints du jour …
Y-a t-il une solution abordable en utilisant l"api du site API pour la fête du jour - FeteduJour.fr , cela pour un simple amateur…?
merci