DomoGeek - Erreur sur l'info Week-End

Bonjour,

L’information [Week-End] retournée par le Plugin DomoGeek est erronée.

Voici le test réalisé dans un scénario :
#[Maison][Infos du jour][Week-End]# == « Non » && #[Maison][Infos du jour][Férié]# == « Non »
Et voici le retour dans le log :
[2019-10-28 03:00:06][SCENARIO] Evaluation de la condition : [« Oui » == « Non » && « Non » == « Non »] = Faux

Alors que le 2019-10-28 à 03:00:06, nous sommes un lundi et non le week-end.

Merci à vous, et bonne journée.
Nael

Salut,

comme ça de but en blanc je dirais que DomoGeek doit mettre ses informations à jour un peu plus tard que 3h du matin (4h je pense). Tu peux vérifier la date de collecte de la valeur sur une des commandes Domogeek.

Bonsoir,

Merci, je vais aller vérifier cela.

Cependant pour information, ces mêmes scénarios fonctionnaient parfaitement lors de leur précédente utilisation pour mon chauffage automatique, et le passage week-end/semaine était correct à l’initialisation à 3h du matin.
Je viens de me rendre compte de ce comportement différent au redémarrage de mes scénarios de chauffage automatique (bah oui, il commence à faire froid :cold_face:).

Je viens de voir que le cron de DomoGeek dans le moteur de tâches est le suivant :
33 4,8,12,16,20 * * *
Et effectivement, la commande a été mise à jour le 2019-10-28 04:33:04.

Le cron a du être modifié, mais je n’y ai jamais touché…

Voici le mien : 23 2,6,10,14,18,22 * * *

Merci pour le partage.
J’ai modifier le mien et tout est rentré dans l’ordre.
Donc ce n’était qu’un problème de cron, mais pourquoi a-t-il changé…

Après, pour vous éviter d’avoir mal sur ce genre de détail, Jeedom propose nativement le jour de la semaine.
Donc un SI #njour# égal 0 ou 6, on est en weekend.
Et plus de soucis de Cloud

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.