Hello,
Il semblerait que google est migré toute sa gestion remote action vers un equivalent console GCP.
Est ce qu’il est evisager de mettre à jour la documentation pour Google SmartHome pour la partie StandAlone qui semble (pour mon cas) plus du tout fonctionnelle ?
Je viens de homebridge gsh qui fonctionne depuis des années mais va devenir payant en juillet.
Du coup je voulais revenir vers la version standalone (et si c’est vraiment HS, payer le service vocal jeedom, payer pour payer je donne mes sous a jeedom ).
J’ai tenté de suivre le tuto standalone mais tout a changé en effet et je suis ‹ un poil › perdu.
Savoir donc déjà si ça fonctionne encore chez quelqu’un et si oui si une âme charitable pourrait expliquer ce qu’il fait faire.
bonsoir !
avez vous réussi au final ? perso j’ai un standalone depuis vraiment pas mal de temps mais depuis que ça a basculé sur la nouvelle plateforme je vois que ça ne fonctionne plus et impossible de reconnecter mon jeedom
Bonjour
Google aime plus trop ce mode standalone car c’est un détournement de leur système donc il est possible qu’ils commencent à le désactiver sur les comptes dont ils voient de l’abus
alors effectivement, c’est peut etre le cas.
mais je crois qu’à force de tester des trucs, mon dernier try c’était de tout décocher dans le plugin… et les remettre les uns apres les autres.
j’ai juste avant corriger la ligne 50 du fichier jeeGshOauth.php
et là je vois que c’est un de mes appareil (un sèche serviette) qui pose problème… maintenant je vais regarder si c’est le patern, le nom que je lui ai donné, un probleme dans un libellé de commande, le type de commande…
en tout cas, c’est pas impossible que google se mette à commencer à faire la chasse ! mais heureusement ils ne sont aps venu pour moi, pas aujourd’hui surtout que niveau abus… je dois demander 2 fois par jours des trucs comme ouvre tus les volets MDR mais bon… ça peut aller vite merci en tout cas loic et bonne soirée !