Documentation pour packages.json?

Une nouvelle méthode de gestion de dépendances nous a été présentée dans cet article du blog de janvier 2022.

Il y a aussi eu une discussion à ce sujet.

Hors, la documentation ne présente que l’ancienne méthode. Ne faudrait-il pas le mettre à jour?

Peut-être qu’il y a une documentation plus complète quelque part mais je n’ai rien trouvé. Je suis donc contraint de chercher dans le code du core quels sont les paramétrages possibles.

Je crains qu’un nouveau développeur qui consulte la documentation officielle ne passe à coté de cette « nouvelle » manière de configurer les dépendances et implémente l’ancienne méthode.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton retour, effectivement cela fait partie de ma todolist mais malheureusement la correction de bugs est plus prioritaire que la doc…

Tout à fait d’accord avec toi pour les priorités.

Mais peut-être qu’une âme charitable pourrait se proposer pour la mise à jour de cette doc et ainsi te décharger un peu.

merci à toi de te proposer :wink:

Je suis actuellement occupé par la création d’un plugin et j’ai, comme chacun d’entre-nous, d’autres choses jeedom dans la vie.

Peut-être que j’attaquerai cette doc, si personne ne le fait avant, lorsque mon plugin sera finalisé. Mais je ne peut rien promettre ni même donner un délai.

J’ai fait un PR pour la doc:

  • Je n’ai modidifié que la documentation en français.
  • Juste une indication de l’existence des deux méthodes et incitation à utiliser la méthode avec le fichier packages.json.
  • Pas de documentation de cette méthode mais un lien vers l’article du blog.

Je ne peux pas faire plus pour le moment mais c’est ouvert aux bonnes volontés

Tu as le lien de ton pr je le trouve pas ?

Je regarde et te fait signe.

Je dois dire que je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser github en mode collaboratif.

C’est le PR #86 Packages

Nickel merci bcp c’est mergé

1 « J'aime »