Documentation plugins

Suite au message de @jpty : Plugin rteEcowatt. Actualités - #14 par jpty

Je me suis posé la même question, quel est la procédure à suivre pour que la doc de nos plugins soit visible dans la partie plugins plugins contributeurs de la documentation Jeedom ?

Si on regarde ce qui est dit :

La documentation des plugins

Sur le même principe que la documentation du Core, celle des plugins est récupérée automatiquement depuis le repository du plugin.

Par exemple, pour le plugin OpenZWave

Là il faut trouver le repository du plugin en question, puis aller dans son répertoire doc/fr_FR. Tout en distinguant les plugins officiels des plugins tiers. De plus, les plugins payants (officiels ou tiers) ne sont pas accessibles, car sur des repository privés. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire un message sur le forum, avec le tag documentation-jeedom ou du plugin.

J’ai bien coché « remonté sur la doc ».

Au passage cette page est vraiment moche

Donc normalement pour remonter dans la doc, il faut que le plugin soit gratuit et que les fichiers md soit présent. Et dans la doc on trouve des plugins payant, d’autres qui n’ont pas ou plus les fichiers .md …

Alors messieurs, quel est le tour de passe passe à faire pour que vos docs remontent ?

Je suis pas certain que cette partie fonctionne toujours…

Certain plugin on leur infos qui sont bien remonté ces derniers mois mais peut être en effet que jenkins est sous respirateur.

Moi je met un token pour les repo privés (qui sert aussi pour l’upload vers le market) et je coche la case, ca fonctionne aux dernières nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui a fonctionné pour moi :

  • Cocher la case :
    image
  • Configurer un Token avec les droits en lecture et en écriture même pour un dépôt public :
  • Attendre 48h que les robots passent (ce n’était pas remonté au bout de 24h, je suppose qu’un deuxième robot interne à leur infrastructure doit passer après le robot Github)

Ensuite on peut supprimer le Token tant que les liens doc/changelog ne changent pas.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vous avoue que je n’ai pas tout compris à cette histoire de token mais je vais me renseigner.

Il fut un temps où il fallait ajouter zoic aux collaborateurs aussi…

Ok donc en fouillant j’ai vu que jeedom-market n’avait pas accepté l’invitation (c’est toujours d’actualité ou la doc n’est pas à jour ?)

Et donc en faisant une recherche sur cela je suis tombé sur ce post : Non acceptation acces git par jeedom-market

Donc j’ai mis cela en place et on verra d’ici 48h

Quel parcours du combattant.

3 « J'aime »

sur plus aucun de mes repos je n’ai invité jeedom-market car effectivement 90% du temps l’invit restait dans le vent (encore plus long que la validation de plugin)
je ne configure que le token

hihi tu as 12 plugins, tu as eu le temps de te faire avoir plus d’une fois.

Pour le prochain, je saurais à quoi m’en tenir :grin:

1 « J'aime »

Oui on est d’accord c’est particulièrement fouillis tout ça. Moi aussi j’avais galéré

Bon c’est parfait, j’ai ajouté le Token hier, fais une petite modification et cette nuit le robot est passé et la doc Jeedom à été mise à jour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.