Documentation Plugin pour Welcome

Bonsoir à tous,

Après plusieurs années sur jeedom, plutôt autonome jusqu’ici et ayant une « relativement bonne connaissance » de python/php/js je suis passé ce soir à l’achat du plugin netatmo-welcome dans le but de remplacer un détecteur de présence à base d’ESP qui déconne…
Ayant déjà la welcome depuis un moment j’ai voulu me dire je vais viré le capteur de présence ESP pour utiliser la welcome a proximité afin de lui faire détecter une présence (surtout dans l’idée d’allumer des lampes donc besoin de réactivité)
Cependant après plusieurs lectures de la doc officielle, et de l’ancien forum ainsi que du nouveau je n’arrive à rien… Malgré déjà beaucoup de temps passé à synchroniser, désinstaller/réinstaller le plugin (version stable).

En effet ma caméra (et maison) est bien synchronisé avec le plugin, mon jeedom est bien accessible en HTTPS (port 443) mais je n’ai rien concernant les événements « récents » et la synchronisation semble plus qu’aléatoire… toutes les 15min au mieux voir pas du tout dans le pire des cas…
J’ai pourtant une connexion sans problème de l’extérieur sur jeedom

Je constate qu’au niveau API Netatmo aucuns webhook n’a été configuré…
Est-ce normal ? (je pense que non à la lecture des multiples pages de l’ancien forum)
Quel URL/commande est censé remonter à ce niveau ?
Celle de refresh de la « maison » du plugin ou celle de refresh de la caméra welcome ?

La doc n’est pas clair et ne parle pas du tout du webhook… et les forums parlent de l’URL pour la commande refresh sans spécifié quel refresh…

Un petit coup de pouce ou MAJ de la doc serait pas de refus =)
Car là j’ai l’impression que je vais devoir plonger dans le code du plugin pour le faire fonctionner et quitte à galérer jusque là… j’aurai racheter un ESP plutôt que le plugin ^^
Je manquais de temps d’où l’envie de passer par ce plugin mais j’y ai déjà consacré une bonne partie de la soirée sans résultats… ça a un côté quelque peu frustrant pour une plugin officiel payant…

Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de m’aider sur le sujet :wink:

Bonjour,
C’est un soucis connu coté netatmo mon idée c’est que on vous fait faire des applications en tests donc netatmo envoi pas la notification en priorité donc desfois on la desfois non (j’ai le meme cas chez moi et je vois clairement aucun appels venant de netatmo)

Bonjour,

Du coup je dois passer à côté de la définition d’une appli « stable » et officielle ainsi que de l’utilité de l’appli en l’état…
Dans mon cas je n’ai pas le plugin « camera » et n’en ai pas vraiment l’utilité côté jeedom et je ne vois pas comment utiliser l’appli netatmo si de leur côté l’API fait des call une fois sur 100…
Un petit avertissement sur le côté « test » serait intéressant car là clairement c’est une apps acheté pour rien quand je lis ta réponse.
Moi je vois bien des appels de Netatmo sur le webhook rempli à la main (jamais le plugin ne l’a rempli malgré XX synchronisations…)
L’appel au webhook depuis l’API fonctionne même très bien à en voir mes logs web des dernières 24h : Found 49,655 messages

@Loic Pourrais tu du coup développé le côté « c’est un soucis connu côté netatmo » ?
Et éventuellement l’ajouter à la doc du plugin… Histoire d’éviter à d’autres des heures de recherche inutile si vraiment on ne peut rien faire de notre côté…

Je m’interroge quand même sur comment ceux qui ont le plugin l’utilise du coup ?

Merci encore une fois à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre :wink: