Documentation plugin lecteur ir v3 inaccessible!

Salut !..
Je suis a 2 doigts de faire marcher le lecteur IR de mon boîtier argon one v2 rpi4 avec ce plugin !!!

Sauf que maintenant que le récepteur fonctionne et que le mode apprentissage me donne bien des codes uniques pour chaque boutons…
bhen je me rends compte que la doc du plugin n’existe plus !!! :frowning:
Ni sur le market !!! ( erreur 404 ! )
Ni dans l’onglet documentation du plugin !!! ( page vide ! )

Bref je suis bloqué car je ne comprends pas comment créer les « déclencheurs » pour exécuter mes scenarios … :frowning:
Tout semble fonctionner mais la configuration du plugin reste un grand mystère sans doc explicite !!!

Quelqu’un a sauvegarder la doc quelque part pour que je puisse espérer y voir plus clair ???

merci d’avance !

( Bordel … je pensais pas galérer autant avec un protocole aussi basique que l’infrarouge en 2025 !!! … C’est quand même dingue que de nos jours il n’existe AUCUNS matériel compatible domotique a la fois en émission et en réception infrarouge !!!.. Obliger de passer par au moins 2 hardwares, un pour le TX et un pour le RX !!! )

Bonjour,

Le dev n’est plus actif sur community semble-t-il :

Il y a fort à parier que le dépôt github du plugin n’existe plus.

Par contre un utilisateur a fait un retex positif il y a environ un an. Il pourra peut-être t’aider.

A+
Michel

Merci… mais pas vraiment d’une grande aide…

une doc sauvegardée quelque part par les équipes de jeedom ?
même si elle est obsolète … je suis preneur…un réveil du Dev ?..
le plugin semble fonctionner avec un jeedom a jours mais pas moyen de créer une commande info exploitable !

Je rêve vraiment de pouvoir me débarrasser de mes 18.72 télécommandes IR par une seule !!!
Mais visiblement , ce n’est toujours pas possible en 2025 !
@patrick

Bonjour

La documentation est normalement dans le plugin sur Jeedom:

Dis moi si tu l’as, sinon je te l’envoie par message direct.

Nota: Je n’utilise plus ce plugin il ne fonctionne pas sur Debian 12.

Cordialement

bhen non justement !

Bug du couple debian 11 + jeedom je pensse
je viens de faire une maj tardive vers debian 11 a cause de mon zigbee ( tout s’est bien passé ouf ! ) mais je constate que la doc ne s’affiche pas dans le plugin ( il me semblais l’avoir avant la maj ) …
j 'ai juste une page vide …

donc oui je veut bien que tu me l’envoie que je sache ce que je fait de travers ou bien si le plugin n’est tout simplement plus fonctionnel…

Très bien je te l’envoie.

Par contre dans mes notes, j’avais noté lorsque j’étais sur Debian 11, qu’il fallait :

Ce plugin n’est plus maintenu.
IL faut dans /var/www/html/plugins/Lecteur_IR/core/class Modifier le fichier Lecteur_IR.class.php
Commenter par // les lignes contenant $this->setEventOnly(1)
Avec la télécommande Technisat et le récepteur IR mettre 24 octets + G

Cela me fait pensé que je ne l’avais pas fait sur Debian 12. A voir.

Autant la mettre sur le forum:
Documentation du plugin IR.txt (16,6 Ko)

1 « J'aime »

oui piste a explorer…

en fait mon pb :
-installation script boîtier argon ok en ssh
-config ir avec le script argon en ssh ok ( il installe et configure lirc a chaque exécution )
-config plugin irv3 ok, démon ok, télécommandes reconnue avec code ir différent pour chaque boutons en mode apprentissage.

• copier coler du mode apprentissage vers le fichier d’apprentissage des codes ok
  • reconnaissance du bouton ok avec le nom dans le fichier de config ok ( en mode apprentissage )

par contre …
si je clique sur ajouter un déclencheur, je peut juste ajouter un nom et rien d’autre !
je ne peut rien entrer dans les autres cases ( string ou info ) …

et si je cherche mon équipement dans un scenario il n’existe tout simplement pas …

« bug » du plugin plutôt, aucun lien avec deb11

mais refaites l’installation depuis le market (sans désinstaller la version actuelle), et je pense que la doc re-fonctionnera

Dans le scénario:

Sur l’équipement du pluging:

Dans la liste des codes à identifier :

Tu dois avec l’apprentissage compléter le fichier.

Dans mon cas le déclencheur (Trigger) est IRCODE mais dans le fichier tu peux l’appeler autrement, c’est ce qui te permet de les dissocier et de les traiter différemment dans les scénarios.

ok je vais essayer
merci @echo pour la doc… mais ca ne m’as pas aider en fait…
toujours pas moyen d"avoir de commande info fonctionnelle même en creeant la première commande IRCODE comme expliquer dans la doc :frowning:

merci ca a marché… j ai la doc qui s’affiche :wink:

c’est bien ce que j’ai fait… mais je trouve pas mon équipement quand je veut créer un scenario !.. bizarre !

bon je suis con … mon equipement date d’avant que j’arive a faire marcher le capteur…
je vais reprendre de zero et je reviens vers vous : D

As tu bien renseigné l’objet parent dans l’équipement:

oui !!! tout y est … et j’ai bien penser a regarder dans " aucuns" au cas ou …

L’équipement est 'il activé ?

heuuuu je suis pas un dev mais pas neuneu non plus… bien sure qu’il est activé … ne m’insulte pas stp :smiley:

et oui… la prise secteur de ma jeedom est bien branchée au passage … MDR ! :wink:

1 « J'aime »

Bon je ne dis plus rien, tiens nous au courant.

Sinon je te propose une visio ultérieurement, contacte moi en message privé au besoin.

@echo
avec plaisir je n’y manquerais pas …
bordel je vais pas me laisser faire par un protocole IR de merde qui est pourtant indispensable même en 2025 ne serai-ce que pour un sèche serviette de chez lidl !!!

j’abandonne juste pour aujourd’hui vus que j’y ai passer les 3/4 de mon RTT !.. :smiley:

tiens ca merite une binouze… j’ai bien avancer qq meme ! :wink: :smiley:

Bon… nouvel essai …

non concluant ! :frowning:

Il semble qu’il y a de gros bug avec le plugin qui le rende non fonctionnel avec un jeedom et os a jours ( install toute fraîche sur rpi4 ssd m2 128go et boîtier argon one v2) .

J’ai supprimé puis recréer un équipement.
la page reste vide mais après actualisation du navigateur internet j’ai 4 équipement du même nom ( celui que je lui ai donné ) qui apparaissent !..

J’en supprime 3 et active le dernier, mais il reste grisé alors qu’il est bien coché comme activer si on reviens dessus.
mais dedans, les codes sont bien reconnus en mode learning

et si je crée un declencheur " IRCODE " , je sauvegarde et pas de message de confirmation…
et si on reviens dessus ça a disparut … ( d’où le fait que je ne trouve pas l’équipement dans les scenarios )

Bref le plugin ne sauvegarde pas ma configuration !..
Mais le soucis … meme en mode DEBUG sur les log… ils sont tous muet et je n’ai aucuns retours log…

Ca sent le problème de droit d’accès mais la je suis largué …

EDIT :
Ha oui !.. j’ai aussi tester en installation beta du plugin et le pb est le même…

Re edit … la solution je l’avais zapper plus haut :

Ce plugin n’est plus maintenu.
IL faut dans /var/www/html/plugins/Lecteur_IR/core/class Modifier le fichier Lecteur_IR.class.php
Commenter par // les lignes contenant $this->setEventOnly(1)

Merci @echo

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.