Bon… alors je reviens sur le sujet qui trouve finalement une solution, expliquée absolument nulle part. Jeedom c’est sympa mais c’est soit pour les geeks qui adorent tremper dans le framework, soit pour les retraités qui ont beaucoup de temps. Et pour les autres, … tant pis pour eux.
En fait, j’ai tenté dans un premier temps d’appliquer la recette expliquée dans « importation d’icônes dans l’éditeur de fichier » en structurant proprement le fichier zip nécessaire. Comme fichier d’icônes ttf correspondantes au plugin-weather , j’avais trouvé je ne sais plus où un package épatant nommé weather-icon-master (avec les bons codes météo et tout).
La structure du zip ne correspondait pas tout à fait, mais c’était adaptable (il y avait 4 fichiers css, aucun placé au bon endroit). Eh bien ce fut néanmoins un échec patent. Le plugin plugin-icones fait mine de télécharger quelques chose et … rien ne se passe. Même avec un package supposément nickel car extrait de https://icomoon.io, c’est presque pareil: le plugin-icones fait formellement apparaître un nouveau jeu d’icônes … vide !
Je m’apprêtais benoîtement à persévérer pour comprendre la source de mes erreurs (car, comme dans toute religion, c’est l’adepte qui est fautif …) et puis, je découvre fortuitement que plugin-jeedomconnect propose d’importer de bonne vieille image (png ou jpg ou autre) comme icône ! Surtout ne pas le dire, surtout ne pas l’écrire ! Bref, j’ai pu récupérer et installer le stock natif des icônes de weatherapi et les installer par ce biais avec les codes univoquement liés aux situations météo.
Bonne journée à tous !