Documentation / Explication Configuration initiale

Bonjour à tous !

Depuis le passage en cloud du plugin netatmo, j’avoue ne pas comprendre totalement le fonctionnement du plugin et de certaines erreurs.

Dans ce post, j’aurais aimé éclaircir ce qui est indiqué dans la documentation du plugin :

Configuration
La configuration est très simple une fois le plugin activé il vous suffit d’envoyer votre configuration au market (utile pour recevoir les évenements venant de netatmo) puis de cliquer sur “Liée” et de renseigner vos informations netatmo.

« Envoyer configuration au market » → Je suppose qu’il s’agit d’envoyer les informations de la box au Market (Jeedom) - Cependant j’ai 2 interrogations :

A) La nécessité technique de cette étape ? La box n’est pas déjà forcément connue du Market ? En effet pourquoi ne pas utiliser la configuration Market qui est existe au niveau de la box.

B) La mention « utile pour recevoir les évenements venant de netatmo » → En soit l’étape ne permets pas de recevoir les évènements des serveurs netatmo ; N’est ce pas pour plutôt associer correctement les informations reçues des serveurs neatmo à la box Jeedom ?

Merci d’avance pour les retours !

Non les informations utiles pour le plugin

La box est liée au market. La on lie le service netatmo en gros tu autorises le transit des infos de netatmo via les serveurs jeedom.

Depuis le rachat par legrand, l’api a changé ainsi que le mode officiel de communication.

Bonjour

On peut avoir plusieurs box Jeedom, en suite le plugin sélectionne les infos nécessaires (accès-externe…)

Là on parle des webhooks (ce sont des pushs automatiques depuis les serveurs netatmo)