Documentation & Changelog

Pour les plugins Alexa la doc et le changelog pointent toujours sur le site de Sigalou (donc pas à jour). Autant pour la doc je pense que pour le moment il n’y a pas de grand changement, autant pour le changelog ce serait bien d’avoir une idée.

De plus il manque changelog_beta et documentation_beta dans info.json, mettre les même liens mais au moins le changelog serait accessible depuis le centre de mise à jour pour ceux en beta.


Informations Jeedom

Core : 4.4.4 (beta)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-04-11 01:04:04 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-18 20:10:04)
2 « J'aime »

J’approuve ce message :+1:

D après ce que j ai lu entre les lignes , le repreneur redéveloppe un plugin complet qui serait en béta et sur le market pour 10€. je trouve plus le lien vers le plugin par contre

Les pages Youdom pour les docs et changelog, ne sont pas encore crées, donc pour le moment l est normale que cela pointe encore chez sigalou, pour les gens ai un minimum d’info.

La Beta est passé privé, le temps de la finaliser.

Pour info on a un gros soucis avec l’historique qui fonctionne de manière sporadique, le soucis est sur les 2 versions.

Ces derniers jour le development a été suspendu pour des raisons personnelles, on reprendra bientôt :slight_smile:

Bonjour à tous,

@skillix je pense qu’il y a peut être une confusion… à mon avis le message d’origine de @sagitaz concernait le plugin alexaapi et non le nouveau plugin…
De ce que je crois avoir compris la maintenance de ce plugin a été reprise en plus d’un nouveau plugin à venir. Je pense donc qu’il serait logique d’avoir un changelog à jour. (Par exemple pour la mise à jour du 19/04/2024)
Il serait peut être bon aussi d’avoir un tag différent pour le nouveau plugin pour éviter les mélanges de sujets ?

Actuellement je reste encore dans le flou entre la reprise de ce plugin et la création d’un nouveau… Je pense avoir compris que le plugin d’origine n’aurait plus d’évolution mais quid des bugs existants et futurs ? Actualisation des volumes, derniers dialogues, etc…)

J’ai compris que l’énergie avait été mise dans le développement d’un nouveau plugin avec plein de nouvelles fonctions (notamment une skill pour les interactions). Pourquoi pas… J’attends de voir fonctions et le prix définitif… Il y a quand même un risque avec une API à ma connaissance « non officielle ».

Par contre je pense qu’il serait judicieux de publier un message clair pour indiquer les fonctions dépréciées qui ne seront pas corrigées dans le plugin d’origine afin d’éviter les déceptions :wink: Ou alors mieux, d’indiquer qu’elles seront corrigées :slight_smile: ! Je pense que cette communication doit être fait indépendamment du nouveau plugin. Cela reste à mon sens 2 sujets différents.

Merci à @sigalou pour la création du plugin
Merci à @jexou et Youdom pour sa reprise.

Bon weekend à tous,
Ludomo

Bonjour,

Pas de mise à jour en stable à cette date… ou alors vous faites référence à la bêta ce qui ne demande aucun changelog puisque c’est une bêta.

Néanmoins si vous parlez de la bêta c’est simplement moi qui ait mis à jour mon script d’installation des dépendances comme j’ai souvent fait avec sigalou.

Absolument pas de confusion c’est le meme dev pour les 2, et il n’y a donc aucun site pour les 2 (pas encore)

on corrigera ce qui sera possible avec la version de l’api en cours (v3.x), mais actuellement le soucis d’historique impact le dernier dialogue avec la nouvelles API (7.x) et donc si on en comprend pas le soucis sur le nouveau impossible de corriger l’ancien.

quel risque ? l’api utilise la meme chose que l’app mobile, qui au fil du temps remplace les requêtes api amazon « caché » par l’api officiel amazon (encore en beta), donc plus ca va, moins l’api d’apollon garde sont interet, bon il y a encore du chemin, mais un jour on aura un truc stable amazon xD