Docker NodeRED sur Smart pas une bonne idée

Bonjour à tous

J’ai voulu tester le plugin docker Manager avec l’installation de NodeRED via son assistant, sur une smart c’est pas une bonne idée.

J’ai une smart avec 16Go contre 8Go d’origine.
Il me restait 27% de libre sur le disque

Après installation 1%…

j’ai donc supprimer le docker et le plugin, mais je suis toujours à 1% et et NordeRED est toujours fonctionnel…

la suppression ne semble pas faire son taf, une arbo à supprimer pour faire le ménage ?

merci

Tu as supprimé comment le container nodered ?

Comme ca :

Bonjour

j’ai juste supprimé le docker dans le plugin docker manager

merci pour le lien

J’ai réinstaller le plugin docker manager, et lancé une synchro

il me retrouve le docker nodered que j’avais créé mais sans commande

la suppression de l’équipement ne fonctionne pas alors ?

Il y a une commande dans le docker nodered piur supprimer le container et ensuite tu peux supprimer l’équipement

j’ai utilisé le bouton rouge « supprimer », mais je vois pas de commande pour suppimer le docker

Peut-être parce que tu ne regardes pas les commandes ?

Bonjour @Mips

C’est possible , je pensais bêtement que la suppression de l’équipement aurait fait tout le taf.

Ce serait une commande dans l’équipement du docker créé ?

Le soucis c’est que je n’ai plus aucune commande suite à sa suppression de l’équipement

Si tu synchronises le container remonte et tu as à nouveau la commande

C’est ce que je comprends de ce message:

C’est bizarre que ca te prennes les 27% restant de ta smart, sur ta caputrue a priori ca prend 560mb

A mon avis pour récupérer de la place il faudra aussi supprimer docker (le package système) et tout ce qui a été installé avec lors de l’installation des dépendances; ca prend relativement beaucoup de place aussi je trouve.
Et ca ne sera jamais supprimé par jeedom même lors de la désinstallation du plugin.

j’ai refait une synchro, j’ai de nouveau les commmandes, j’ai lancé celle de suppression

malgrè l’erreur je suis passé de 100% à 89%

/dev/mmcblk0p7 14292016 12048508 1494452 89% /

L’accès HTTPS Node-red ne fonctionne plus

j’ai supprimé l’équipement

Pas de gain de place, ca semble logique

J’ai refait une synchro, il ne trouve plus rien

J’ai supprimé le plugin

aucun gain :frowning:

Cotés santé, il est à 10%, j’ai donc perdu 17% de 16G dans la bataille :frowning:

une idée pour retrouver mes 17% ?

est-ce normal d’avoir toujours ces répertoires node-red ?

Ben il faut aller sous linux supprimer les packages…

Tu peux me dire les commandes pour faire ces suppressions ?

Non pas exactement car je ne sais pas ce qui a été installé (ni ce qu’il ne faudrait pas désinstaller car utilisé ailleurs)
Je n’utilise pas ce plugin, je l’avais juste testé sur une machine qui n’existe plus.

Mais il y a plus d’info ici: Uninstall the Docker Engine

merci pour la doc

il y a qqchose qui m’inquiète un peu; c’est que docker est normalement déjà utilisé par ZWAVEJS et le JEEZIGBEE il me semble ?

si je regardes les 2 dossiers à supprimer :

tout semble dater de l’installation du plugin mais je voudrais pas casser un truc :wink:

j’ai renommé les dossiers avec _OLD, on verra bien si j’ai des dommages collatéraux

Je n’ai jamais installé le plugin dont tu parles, mais j’ai zwavejs

Je ne pense pas qu’il soit lié à Docker…

En tout cas je n’ai pas de trace de cela dans mon OS

Après si c’est plus utilisé, un apt autoremove peut peut être le supprimer, ou supprimer d’autres trucs plus utilisés :wink:

Tu peux installer Portainer dans un conteneur Docker à côté de NodeRED et de ZWaveJS.

L’interface Portainer est vraiment sympas pour gérer graphiquement les images, conteneurs, les volumes Docker

Oui, les images prennent de la place

Ici, pour gérer les conteneurs

j’ai déjà plus de place, je vais plutôt attendre de trouver une box Atlas, la smart devient trop juste :wink: