Docker Jeedom avec le plugin-homebridge

Bonjour,

Je tente de migrer Jeedom d’une VM vers docker et je rencontre plein de difficultés lié au réseau.
J’avais dans un premier temps créé un réseau macvlan et le plugin homebridge démarrait correctement, en revanche mon container ne pouvait pas atteindre mes autres contenaires docker (bridge). Après un peu de lecture j’ai compris que le macvlan créait bien un réseau reconnu par le réseau local et isole ce dernier du host docker (et je n’ai pas réussi a créer une route entre les deux).

Pour faire fonctionner homebridge j’ai cru comprendre que c’était macvlan ou host. (Effectivement en mode bridge ça ne marche pas pour moi).

Je suis donc passer en host, mon jeedom communique bien avec les containers mosquitto et eufy par exemple. En revanche, le plugin homebridge n’arrive pas a se lancer.

J’ai ce message dans les logs :

avahi-daemon: unrecognized service
Démarrage avahi-daemon 2
avahi-daemon: unrecognized service
Démarrage avahi-daemon 2

Voici mon docker compose :

services:
  jeedom:
    image: jeedom/jeedom:latest
    container_name: jeedom
    volumes:
      - /appData/jeedom/http:/var/www/html
      - /appData/jeedom/db:/var/lib/mysql
    tmpfs:
      - /tmp/jeedom
    restart: always
    network_mode: host
    healthcheck:
      test: ["CMD", "curl", "-fs", "-S", "--max-time", "2", "http://localhost:80"]
      interval: 30s
      timeout: 10s
      retries: 5
    environment:
           - TZ=Europe/Paris
           - APACHE_HTTP_PORT=40080

J’ai réinstallé les dépendances mais cela ne change rien, auriez-vous une idée ?
Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

PS : J’ai restauré une sauvegarde de ma prod directement (pour simuler la migration)

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homebridge
Version : 2024-09-25 15:59:46 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-10-28 10:33:17)

Informations complémentaires

Informations de Debug

NodeJS : v20.18.0
Version NPM : 10.8.2
Prefixe Global : /usr
Racine NPM Globale : /usr/lib/node_modules
Architecture : x86_64 / amd64 / 64bits
Linux : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Système : docker
Mémoire : OK
JsonRPC : enable
Plugin : stable/2024-09-25 15:59:46 (avant:stable/2024-09-24 18:33:56)
Homebridge : 1.8.4
HAP-NodeJS : 0.12.2
Homebridge-Jeedom locale : 1.8.4.0005
Homebridge-Jeedom en ligne : 1.8.4.0005

• async : 3.2.6 (==3.2.6)
  • axios : 1.7.7 (==1.7.7)
  • express : 4.21.0 (==4.21.0)

Utilisateur sélectionné : heliospeed
Branche : master
VideoProcessor : ffmpeg

Hello,

exact mais pour rappel :

quel log ?

car avahi n’est pas utilisé normalement dans ce cas là, donc l’erreur n’est pas grave

quel est ton problème réel du coup ? car un plugin ne se « lance » pas, un démon bien et dans ce cas, il faudrait le log démon

Merci pour ton retour,

Mon problème c’est que j’ai :

Mais je viens de mettre les logs en debug c’est verbeux mais la solution était dans le début lorsque je relançais le démon, j’avais déjà le même service homebridge en sur le réseau.
Mon jeedom de prod ne s’était pas complètement arrêté lorsque j’ai relancé le démon.

log homebridge_deamon
[10/28/2024, 12:04:17 PM] Homebridge v1.8.4 (HAP v0.12.2) (MyHome) is running on port 51826.
[10/28/2024, 12:04:17 PM]
NOTICE TO USERS AND PLUGIN DEVELOPERS
> Homebridge 2.0 is on the way and brings some breaking changes to existing plugins.
> Please visit the following link to learn more about the changes and how to prepare:
> https://github.com/homebridge/homebridge/wiki/Updating-To-Homebridge-v2.0
[10/28/2024, 12:04:17 PM] [MyHome]  INFO  On écoute les messages sur le port 35323
[10/28/2024, 12:04:18 PM] Error: Service name "MyHome B5D3" is already in use on the network
at Registry._onProbeComplete (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/bonjour-hap/lib/Registry.js:108:27)
at Prober.done (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/bonjour-hap/lib/Prober.js:67:10)
at Prober.onMDNSresponse (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/bonjour-hap/lib/Prober.js:61:102)
at EventEmitter.emit (node:events:519:28)
at Socket.<anonymous> (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/multicast-dns/index.js:49:43)
at Socket.emit (node:events:519:28)
at UDP.onMessage (node:dgram:946:8)
[10/28/2024, 12:04:18 PM] Got SIGTERM, shutting down Homebridge...

Une fois complètement arrêté, je n’ai plus de problème. Merci pour ton retour je restait sur la log homebridge au lieu de homebridge_deamon.

Je te souhaite un bon après-midi et encore merci

Deux fois le même nom sur le réseau qui est logique dans votre procédure de restauration

Bonjour,

En utilisant un réseau macvlan, tu peux essayer un routage d’adresse IP.

Regarde la partie Routage de l’adresse IP du sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.