DNS JEEDOM "statut DNS" "Arrêté

Bonjour à tous!

Je viens d’acheter le power pack pour avoir le DNS jeedom. Je pense avoir tout bien fait
l’état du DNS est actif dans le statut « accès à distance facilité »

Mais le statut reste sur arrêté dans jeedom (malgré redémarrage et reboot complet de jeedom)

Et quand je rentre cette adresse depuis une connexion extérieur j’ai une erreur « 500 internal server error »

Je viens de mettre 50€ de power pack+ 12€ d’assistant vocaux et rien ne fonctionne… :sob:

je suis à la version V4.0.61 de jeedom sur RBPI3B

Merci d’avance pour votre aide!

Salut,

Quand avez vous fait la procédure?

Puis sur votre Jeedom aller dans Général/Administration/Configuration, onglet « Configuration réseaux », et cocher la case « Utiliser les DNS Jeedom ». L’activation du service prend quelques minutes.

Veuillez noter qu’il faut attendre une 10ene de minutes pour que le DNS soit actif.

image

Avec ceci, inutile de masquer l’URL

Merci à toi pour la réponse!

J’ai fait ça il y a une bonne heure maintenant… je viens de récliquer sur « (re)démarrer » mais toujours statut DNS « arrêté » :sob:

1 « J'aime »

Relancer OpenVPN?

Bonjour
Ta version de jeedom a plus de 2ans mets la déjà a jour.

1 « J'aime »

Comme le dit Loïc,
Maj de jeedom déjà…
Si tu veux utiliser sans soucis les services officiel faut être a jour.
Ensuite relance les depandances de openvpn

1 « J'aime »

Merci à vous pour les réponses!

Effectivement maintenant ça fonctionne (comme c’est l’automatisme de la maison je ne voulais pas m’amuser à à mettre à jour et risquer de tout planter comme sous windows :sweat_smile:)

Donc il fallait effectivement mettre à jour! :+1:
Bon j’ai eu un plantage de MAJ à 55% (connu apparemment) mais en relançant la MAJ ça a fonctionné.

Plus qu’à faire fonctionner ALEXA maintenant :sweat_smile:

un GRAND merci à vous!

Et bien voilà ça n’a pas loupé… la MAJ fait planter le design… du coup ma tablette de commande centralisée ne fonctionne plus :sob: :sob: :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Ce n’est pas la tablette le soucis ni fullykiosk browser car dans jeedom>accueil>design il ne veut plus se charger :sob:

je savais qu’il fallait jamais mettre à jour quand ça fonctionne :sweat_smile:

Bonjour,

C’est normal vu le nombre de modif apportées depuis la 4.0. Tu n’es pas le seul.

C’est un peu le risque de rester sur une ancienne version. On ne suit pas les évolutions graduelles, et quand il faut mettre à jour le gap est plus grand.

A noter que de nombreux plugins ne s’installent plus sur 4.0, ni même 4.1.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.