DNS Jeedom 404

Je n’ai pas d’adresse IP qui sont bannies.
Je ne passe pas par l’app mobile. J’essaie de me connecter à distance à partir d’un nivagateur web et parfois ça marche, parfois pas avec un code 404.

Ton soucis est tout autre alors car 404 sur les DNS jeedom c’est quand le jeedom ne sait encore jamais connecté sur le dns après quand il est deconnecté c’est un 504.

Je ne mets pas en cause les DNS jeedom. Simplement qu’en me connectant à distance, certes via les DNS jeedom, quand j’arrive à me connecter, j’arrive à naviguer dans jeedom avant d’avoir brutalement un code 404 comme xavax59 : ça marche et brutalement un code 404.

C’est sur que le problème vient de l’appli mobile ?
J’ai un autre jeedom sur lequel je n’ai pas d’application mobile et j’ai le même problème.

Je suis blacklisté.
Je supprime l’addresse blacklistéé, je reessaye je suis a nouveau blacklisté a la premiere tentative. J’ai fait la manipulation 3 fois avant que ca ne fonctionne

J’ai désactivé la rotation de la clé API sur mes comptes user : aujourd’hui ç’est revenu à la normal. Je me demande également si ce souci n’a pas eu un effet de bord sur homebridge : sur mes 2 box jeedom concernées par ce problème hier et sur lesquelles est installée homebridge, j’avais une log concernant le daemon de plus de 16méga avec un message toutes les secondes qui disait a peu près ceci (je n’ai pas eu le réflexe de prendre une copie du message exact) : vous n’êtes pas autorisé à faire cette action, code 2 …

Bonjour,

je profite de ce message pour signaler un bug avec l’application et la connexion à distance que j’ai constaté. J’ai fait ces test en 4G ou en wifi à l’extérieur du domicile.
Lorsque j’essaie de me connecter au webview de l’application Jeedom (android) , rien ne se passe, ça reste sur les identifiants et mot de passe. Ensuite l’application est déconnectée, c’est à dire qu’à la page d’accueil l’application essaie de se connecter à Jeedom mais n’y arrive pas. Pour info, ça marchait avant que j’aille sur le webview.
Autre bizarrerie, j’essaie de me connecter via chrome de mon portable sur lequel se trouve l’application jeedom, j’ai erreur 404 que si j’ai essayé de me connecter au webview de l’application avant. Je redemarre le téléphone, je ne vais pas sur le webview et j’ai pas de problème pour me connecter.
Autres informations, je n’ai aucun problème pour me connecter à Jeedom via un pc.
Je n’avais pas remarqué ça avant ce matin. Dernière info, ce matin tous mes Jeedom m’ont demandé de m’identifier, alors que c’est normalement enregistré .
Avez-vous une idée du problème ?

Bonjour @blablatus,

Pour désactiver la rotation de la clé API il faut passer en liste blanche ?

Dans Réglages/Système/Utilisateurs.

Merci @Jeandhom

1 « J'aime »

Bonjour,

Je constate également un soucis de connexion depuis ce matin avec mon smartphone, comme avec celui de ma moitié…

Comme évoqué par @Faf , l’interface de l’application sur l’iphone me demande de m’identifier, ce qui n’était jamais le cas avant… remplir à nouveau Login/PSWD n’y fait rien, l’app est toujours en erreur.

Les notifications sur le smartphone elles fonctionnent, tout comme la connexion en local (Wifi de la maison) ou la connexion en passant par la Community/Firefox.

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le soucis rencontré: est-ce la cause du soucis, ou est-ce une conséquence, ou rien à voir? Depuis hier, j’ai un message d’alerte signalant que l’espace disque sur ma Jeedom Smart est inférieur à 10%. Or @blablatus signalait un log qui enflait avec des messages toutes les deux secondes… Mais je suis incapable de dire qui occupe tout cet espace sur le disque, je n’y connais rien en Linux et en soft (je suis plus à l’aise avec un fer à souder :slight_smile:

Moi tout est ok au niveau santé.
Ce qui se passe est bizarre mais je viens de faire un essai et c’est toujours pareil.
Il y a vraiment un souci à ce niveau.
Qu’en pense les devs de jeedom ?

Merci @Faf pour ton retour.

J’ai aussi toujours le même soucis sur le smartphone:

J’ai supprimé l’application, puis rechargé depuis le store, et ré-enregistré le téléphone avec le QR-code visible dans l’appli. J’ai toujours ce message qui me demande si je suis bien connecté à internet.
Safari fonctionne très bien sur le smartphone, sur le Wifi de la maison comme sur la 4G. Mais l’application n’arrive pas à se connecter, ni en Wifi, ni en 4G.

Tout est toujours OK en local, je vois bien la Jeedom Smart depuis mon PC et je peux continuer à m’essayer à de nouveaux scenarii :slight_smile: Les notifications de Jeedom s’affiche bien sur l’écran de veille de téléphone, et je les retrouve bien dans l’historique des notifications dans l’appli, alors que j’ai ce message d’erreur.

Vu mon niveau proche du zéro en informatique PC, et le fait que je sois débutant sous Jeedom, je suis arrivé au bout de ce qui me parait évidement comme essais. Je vais continuer à suivre la discussion en espérant qu’une solution soit proposée…

Cdlt,

C’est pas exactement le même problème, mais c’est aussi dû à l’application.

Problème 404 ou erreur de communication quand j’essaie d’aller sur mon jeedom depuis l’extérieur avec mon téléphone, sur le navigateur.
Je n’ai pas l’application mobile.
Si je me connecte depuis mon vpn (qui est chez moi) ca fonctionne bien.

Je ne comprends pas comment ca se fait. Je croyais que jeedom était indépendant de cloud. Comment un problème de votre côté peut m’empêcher de me connecter ?

Comme repeté plusieurs fois : ce n’est pas un probleme de DNS… mais un probleme de web app qui bloque l’utilisateur du a la rotation des clefs api chez certain utilisateur… Une correction a été publié ce matin suite à la mise à jour il faudra attendre 10/15min pour que les utilisateurs banni ne le soit plus et la webapp devrait vous demander de vous authentifier.

Pour rappel je suis benevole jeedom et je ne représente aucunement la societé jeedom (je n’en fait pas partie)

Bonjour,
C’est bon pour moi ça fonctionne à nouveau.

Bonjour,

ça fonctionne de nouveau pour moi également.

Je rencontre de nouveau l’erreur 404 après avoir utiliser l’app mobile :frowning:

mais sinon, non il n’y a JAMAIS de problème DNS, non ô grand jamais.

Il n’y a pas de probleme coté serveur comme je l’ai expliqué mais de toute facon ce debat est stérile quand ya des soucis on le dit on a aucune raison de vous le cacher mais bon.

Enfin tout ca me fatigue donc quoique tu dise je suis 100% d’accord avec toi pas de soucis.

1 « J'aime »