Les DNS sur Jeedom V4

Publié sur: Les DNS sur Jeedom V4 – Jeedom – Le Blog

Bonjour à tous, Si vous êtes sous Jeedom V4, et donc en beta, ce contenu vous est destiné. Malheureusement après plusieurs mois de test, le nouveau système de DNS ne donne pas entièrement satisfaction. En effet, certains opérateurs coupent le flux au bout d’un certain temps afin de préserver leur bande passante. Nous allons du…

Bonjour,
pas de pb pour revenir aux anciens DNS si le nouveau n’est pas opérationnel. Par contre merci de notifier quand le DNS change. Il m’est arrivé de découvrir un peu tard que le DNS avait changé sans le savoir…pratique pour se connecter à distance.
Je ne comprends pas le Jeedom V4 en beta. Sur la config de mon Jeedom, il est précisé que le core est en Stable V4.

Bonjour
Notifier quand les DNS change ? Je ne comprends pas il change jamais sauf si ta box a des soucis de connexion au market

Pour la v4 en beta c’est normal elle est en beta mais nous avons déjà la branche stable v4 pour mettre en place le processus de traduction et documentation

Bonjour Loic
J’ai installé le dernier core 4.0.60.
Mais j’ai toujours le dns link dans mon onglet reseaux malgré le redemarrage du dns jeedom.
Est ce normal ?
Par ailleurs cette mise à jour m’a provoqué un probleme sur le webview de mon apllication mobile jeedom : elle me redemande nom et mot de passe systematiquement !
Merci de vos conseils pour retrouver un bon fonctionnement.

Je viens de faire une synchro a partir du market et le dns s’est mis à jour.

galère pour le retour en arrière !!! pour moi rien ne fonctionne erreur 404 site non sécurisé .
A la veille du départ en vacances, pas d accès à distance, j ai les boules… utilisateur dns0

@adajee désolé pour les soucis que tu as je traite immediatement et en priorité absolu ton probleme pour que tu partes en vacances tranquille

merci mille fois.

Peux tu dans jeedom refaire un test de connexion au market normalement si je me suis pas planté dans mon code tu vas avoir un dns entre 1 et 6

testez à l instant j ai dns6 //url a fonctionné. Grand merci loïc de me dépanné en ce vendredi matin. je kiff déjà jeedom alors là…Très bon W.E.
Arnaud.

1 « J'aime »

Bonjour,

peut on avoir une procédure claire pour résoudre ce pb ?
Depuis la maj de ce matin, plus d’accès depuis l’extérieur, plus d’accès au sous menu de jeedom
Accès au market ok

Merci

Supprimer jeedom votre jeedom du market bien sauvegarder refaire un test de connexion depuis jeedom vers le market relancer le dns

merci je teste cela

le test de connexion depuis jeedom vers le market est inaccessible

Ya un soucis majeur sur la v4 je ne sais pas du tout pk ni comment corriger ni meme comment une fois corriger vous allez pouvoir corriger chez vous

Hello

Loic a corrigé quelques choses, je ne sais pas si cela est lié, @loic le confirmera

J’ai trouvé le soucis c’est corrigé 3 solutions pour vous :

  • en ssh faire php /var/www/html/install/update.php
  • sur l’interface web ajouter dans l’url &rescue=1 aller sur sauvegarde restaurer un backup et relancer la mise à jour (pas testé)
  • aller directement sur #VOTE_URL#/index.php?v=d&p=update meme si la page est pas complete cliquer sur mettre a jour ne garder coché que mettre à jour le core et valider (testé)

mmmmh… donc on doit le refaire ?

on peut choisir ou bien ?

1 « J'aime »

Je reprendre si vous avez des {{ ou plus de menu ou pas de page ou des soucis vous faite l’une des methodes suivantes :

  • en ssh faire php /var/www/html/install/update.php
  • sur l’interface web ajouter dans l’url &rescue=1 aller sur sauvegarde restaurer un backup et relancer la mise à jour (pas testé)
  • aller directement sur #VOTE_URL#/index.php?v=d&p=update meme si la page est pas complete cliquer sur mettre a jour ne garder coché que mettre à jour le core et valider (testé)

Si vous N’AVEZ PAS DE PROBLEME alors ne faite rien tout simplement

La je comprends vraiment pas ou vous bloquez pourquoi vouloir corriger quelques chose qui n’a pas de soucis…