DNS Jeedom 404

Bonjour.

A priori tout est ok :
https://status.jeedom.com/

Bonjour,

Depuis ce matin j’ai également une erreur 404, depuis l’externe, mais également depuis l’interne via l’IP.

Pour le moment, seul un redémarrage a solutionné le problème. (j’ai dû le faire 2 fois déjà depuis le début de la journée)

PI: je suis sur Jeedom 4.0.58 dans un conteneur docker.

Si problème depuis l’interne alors ça n’a aucun rapport et le problème est sur votre installation

Merci, oui possible.

En tout cas, j’ai l’erreur 404 par intermittence depuis aujourd’hui.

J’ai rencontré l’erreur 404 vers 17h, et cela c’est normalisé sans action de ma part quelques minutes plus tard.

J’ai rencontré le cas 4 fois aujourd’hui. Sans avoir aucun log d’erreur, aucune surcharge de la machine.

Je vais surveiller…

moi ici j’etais blacklisté sur mon jeedom. Je n’ai pas compris pourquoi. Je galère avec ca depuis hier soir. Apres un dernier reboot ce soir et supprimé mon IP des adresses blacklistées c’est reparti

Je me demande si il n’y a pas un lien avec mon probleme…

pour moi la solution a été d’utiliser le 2e dns: eu.jeedom.link

Bonjour,
Hier le fonctionnement était intermittent chez moi aussi. Aujourd’hui il semble que je n’ai pas encore eu le problème. Laissons encore quelques heures avant de clôturer le sujet.
Bonne journée,
Thomas

bonjour, problème récurrent chez moi depuis hier aussi. C’est super relou de se lancer sur la création d’un scenario long et fastidieux, et de se taper une 404 lorsqu’on tente d’enregistrer…

Bonjour,

Il n’y a aucun soucis avec les dns jeedom (j’ai quand meme passé 1h a verifié ce matin au cas ou). Les 404 c’est dans 99% des cas un soucis sur la connexion internet coté client. De plus on a de plus de cas ou les FAI bloque le flux vpn d’ou le passe sur le nouveau DNS qu’il faut maintenant privilégier.

Bonjour,
Il serait bien d’investiguer un peu plus avant d’affirmer qu’il n’y a aucun problème, car si il y en a un, et d’après moi il se situe sur votre serveur Nginx en frontal du vpn dédié au DNS.
Je n’ai aucun souci d’accès à ma box jeedom depuis mon vpn, ou sur mon nom de domaine dédié. Dès que je passe sur le dns dédié qui passe par vos infrastructures (c’est le cas en ce moment même) j’ai une belle 502 bad gateway
Je précise bien entendu que j’ai tenté depuis plusieurs accès web, et donc différents opérateurs.

Chacun pense comme il veut… J’ai passé une heure a faire des analyse avant de le dire mais c’est vrai que sans savoir comment marche notre systeme ni y avoir accès tu es le mieux placé pour dire ou se situe le probleme j’ai aucun doute la dessus.

donc on se fit à votre parole comme quoi tout va bien. C’est vrai que vous avez jamais eu de problème de DNS, aucun doute la dessus non plus.
Vous avez au moins lu mon message ci dessus?
D’autre part je ne suis pas le seul à indiquer qu’il y a un problème, donc merci d’écouter vos clients qui payent un service, et d’investiguer correctement avant de les envoyer bouler.

Ha et dernière chose, il y a quelques semaines il y a eu une remontée sur le DNS de l’ensemble des sous domaines associés aux box des clients…ça fait tâche et ça « chacun ne pense pas comme il veut », c’est encadré par la loi (RGPD, toussa toussa…). On en parle?

On a eu des soucis est on a toujours été transparent et c’est meme dans mon premier message ou j’indique qu’il y a des cas ou les FAI bloque le flux vpn et qu’il faut migrer sur le nouveau

Ensuite le service vpn n’est pas un service payant mais un service offert avec les packs vous ne le payez donc pas… Sinon il serait comme le service Assistant vocaux payant tout les mois.

Comme dit aussi j’ai investigué avant de vous répondre c’est un service considéré comme critique c’est pour ça que c’est le seul service qui en cas de soucis me réveille en plein nuit pour que je corrige (pour rappel je ne suis que bénévole pas employé). Il n’y a actuellement aucun soucis sur les 48 vpn du service de plus l’erreur 404 comme dit est coté client en general pas coté serveur.

Ha et dernière chose, il y a quelques semaines il y a eu une remontée sur le DNS de l’ensemble des sous domaines associés aux box des clients…ça fait tâche et ça « chacun ne pense pas comme il veut », c’est encadré par la loi (RGPD, toussa toussa…). On en parle?

La je vois pas du tout de quoi tu parles il n’y a jamais rien eu de tel…

Bonsoir @Loic ,

J’ai essayé de reproduire le problème d’erreur 404 aujourd’hui.

Lorsque j’utilise l’application mobile jeedom sous IOS pour lancer une commande quelconque j’ai une erreur de connexion (pas systématiquement) et c’est à ce moment là que j’ai une erreur 404 depuis l’interface web depuis n’importe ordinateur de la maison (depuis l’adresse externe en https, et en interne en http).

L’erreur disparait au bout de quelques minutes sans action de ma part. (comme si mon jeedom me blacklistait pendant quelques minutes)

Pour info je suis sur un jeedom 4.0.58 héberger dans un docker sur syno. J’utilise également un DNS perso avec certificat letsencrypt.

Y aurait-il un problème avec la dernière MAJ (du 17/06) du plugin Mobile ?

Alexandre est en train d’analyser on pense que vu qu’il y a une rotation des clef api toute les 3 mois on est sur ce moment et que l’App depuis l’ajout de la webview fait trop de tentatives et jeedom ce mets en sécurité.

Donc rien a voir avec les services DNS

1 « J'aime »

Bonjour.
Même souci pour moi depuis ce matin.

Il faut regarder dans la configuration de jeedom onglet sécurité si il y a des IP banni et cliquer sur tout supprimer si oui

Pour l’accès a jeedom en IP local ça devrait marcher

Même en faisant ça l’ip est bannie directement dès la première tentative. Je ne comprends pas pourquoi

C’est sur le mobile le problème. Depuis le navigateur web. Parfois ça repart et parfois ça bloque.

C’est bien ce qu’on voit c’est un soucis coté app mobile qui tente trop de mauvais clef api, alexandre est en train de regarder.

Je n’ai pas d’adresse IP qui sont bannies.
Je ne passe pas par l’app mobile. J’essaie de me connecter à distance à partir d’un nivagateur web et parfois ça marche, parfois pas avec un code 404.