Dns ip interface inconnue

bonjour,

j’ai un jeedom sous docker avec l’option dns. J’ai bien une adresse jeedom.link attribuée qui fonctionne parfaitement.
par contre quand je vais dans le plugin openvpn j’ai ip = interface inconnu
dns
e ?
D’ou cela peut il venir ?
Il ne devrait y avoir ecrit mon adresse jeedom.link ?
merci d’avance

Bonjour,

Ben non, on attend une IP, pas un nom DNS
image

Mais étant sous docker je ne sais pas comment se comporte le truc et je ne sais pas comment votre réseau est configuré non plus

ah ok. Merci.
Il n’y a pas un moyen alors d’aller chercher l’adresse jeedom.link automatiquement pour l’envoyer par mail par exemple ?

Cette adresse ne change pas.
Quel intérêt donc d’aller la chercher ?

Je comprends pas le besoin.

De mon coté j’utilise le plugin pour une connexion a mon VPN perso , il marche aussi parfaitement bien mais j’ai aussi le message Interface Inconnue au lieu d’avoir l’adresse IP attribué par mon serveur. encore une fois cela marche parfaitement malgré tout et j’ai récupéré mon adresse sur mon serveur VPN. Je pense que cela est un bug depuis la mise a jour du 20/09/2024 depuis cette date ma connexion n’avait pas changé. Reste donc a attendre la prochaine mise a jour si vous utilisez le DNS Jeedom vous pouvez signaler le bug , ils vont corriger rapidement ça doit pas être grand chose je pense

Faites la mise a jour du plugin et relancer votre connexion, vous aurez sans doute aussi le message :slight_smile:

image

Je suis à jour et j’ai beau refaire, j’ai toujours l’IP…

Le gros souci pour vous 2 c’est qu’on ne sait pas avec quelle version de jeedom sous quelle OS et avec quelle version du plugin vous avez le souci.

Voici les infos :

Bonjour,
Pourrais tu aussi mettre une capture de la page réseaux de jeedom ? Pour info il faudra penser a migrer en debian 11.

Voici la page réseau, ce Jeedom là dans ma résidence secondaire est pas encore migré en Debian11 mon jeedom principal oui :slight_smile: Mon VPN est sur l’interface tun0

Après aucune urgence, c’est juste l’affichage qui n’est pas bon mais ça marche impeccable

Pour resoudre ceci j’ai fait un script bash qui récupère mon adresse IP tun0 et je la compare avec mon acienne pour savoir si ça a changé et si oui je m’envoie un mail avec la nouvelle, donc tout va bien pour moi

Est ce que par hasard tu n’aurais pas supprimé le fichier de log openvpn_XXXXX dans analayse log ? En gros jeedom va chercher dans ce fichier la ligne « TUN/TAP device » pour avoir le nom de l’interface (souvent c’est tun0) puis une fois qu’il la va chercher l’ip de cette interface.

Je ne l’ai pas supprimé mais par contre j’ai du le vider, je vais faire un test en remontant le fichier d’une ancienne sauvegarde , je te tiens au courant :slight_smile:

Et bien c’était exactement ça, en remontant un fichier Log d’une sauvegarde, c’est revenu instantanément. Merci