DIY - Domotisation d'un lit HC-SR04P et Wemos D1

Attention aussi au chat ou au chien planqué sous le lit qui viendrait perturbé le scénario …

Oui j’avoue y avoir pensé car j’ai un chat mais elle ne va jamais sous le lit donc ça va sinon il faut fermer le système dans une boîte.

C’est le panier au pied du lit sur ta photo qui m’y a fait pensé …
Et j’ai aussi des chats qui se planquent souvent sous mon lit …

En effet a adapter selon les cas du coup. Mais j’avoue que si cela avait posé problème j’aurai fait un espèce de boîte sous le lit.

Pas en carton ils adorent ça :wink:

Non clairement pas en bois.

Superbe réalisation.
Ça marche pas du tout avec mon sommier énorme sans latte, par contre :joy::joy:

Arf dommage, l’autre idée a base de capteur pèse-personne sera plus pour toi.

Même pas sûr.
Le lit + matelas doit déjà peser dans les 150 kilos, plus moi dessus, on passe la barre des 300kilos, et je doute de trouver des capteurs pas cher capable de supporter ça…

La vache c’est un sommier en beton :joy:
oui pas sur que cela fonctionne.

Stearns and fosters Reserve estate plush et le sommier qui va avec.
Pas du béton, mais un super lit… Mais chiant pour domotiser

Je n’en doute pas. Sacré bête !

Tu fais concurrences aux rappeurs américains ?

Le truc chiant c’est qu’il n’y a rien de dur.
Le sommier n’a que des ressorts, le matelas c’est un matelas, et je n’arrive pas à trouver un moyen de capter une variation du poids.
J’ai essayé un capteur de poids entre matelas et sommier mais je n’ai que des mesures folklo vu qu’il n’est pas calé et qu’il vit sa vie.
Accessoirement l’épaisseur du matelas gêne pas mal les mesures…

Nan je suis juste gros. :joy::joy:

Peut être avec un capteur de température infrarouge genre sur le haut de la tête de lit incliner pour mesurer au niveau de l’oreiller.
Genre ca
https://www.amazon.fr/Fityle-temp%C3%A9rature-capteur-thermom%C3%A8tre-infrarouge/dp/B07GSWRJ9F
je sais pas a combien de distance ca lit par contre

Existe-t-il des capteurs « de rotation » qui pourraient remplacer le capteur de distance ?

oui mr je cherche une source et je donne les infos

Ce sont des accéleromètres 3 axes - il en existe en numérique style i2C et aussi en sorties analogiques, ca vaut quelques euros voirs moins

https://fr.aliexpress.com/item/32900295474.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&bsy=Y&albcp=6459788344&albag=76234907246&trgt=743612850874&crea=fr32900295474&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr32900295474&gclid=Cj0KCQjwzN71BRCOARIsAF8pjfj84kr4Ndol_QFgnSMBybrPh-jD6VC8AfYFTI2xx8_VWRjUSidetCgaAlQgEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

1 « J'aime »

J’avoue je n’avais pas songer a ça, ça peut être pas mal.
Par contre c’est I2C on peut en mettre plusieurs sur un wemo ?
Édit ça existe en analog ok

Salut,
Pas mal l’idée du bras @TiTom_59 :+1:t2:
Après il y a les interrupteurs d’inclinaison comme le SW520D à 1€ les 10, très petit et aucune conso. C’est juste une bille qui fait contact.

2 « J'aime »