Bonjour à tous,
Voilà, je suis un fervent utilisateur du plugin rfxcom puisque tous mes volets roulants (8), mon portail, ma pergola bioclimatique (lames orientables, et 3 stores, et l’éclairage )… et ma vieille alarme protexiom sont en rts… Et tous en marque Somfy évidemment…
Pour le moment je pilote pas mal de choses avec Jeedom : volets en scénarios, éclairage de la pergola et mouvements des stores, ouverture et fermeture du portail (il est à 50m de la maison donc… Antenne déportée rts sur le portail et sur mon rfxcom aussi !)
Mon alarme passe par le plugin protexiom sur Jeedom aussi, ce qui me permet de commander mes 3 zones séparément, de détecter si les capteurs de porte sont ouverts à l’étage et de ne pas fermer les volets selon le scénario… Détecter une alarme et automatiquement m’envoyer des photos de mes caméras de surveillance… Etc…
Seulement voilà…
-
Ma motorisation de portail (une sga 6000 d’avant 2010) commence à me dire merde.
Je pense la changer pour une evolvia star (même gabarit de pose… Et en plus en promo…) qui est fournie avec… Un kit de connectivité Somfy (donc tahoma mini) -
mon alarme Somfy (12 ans de bons et foireux parfois services) commence à avoir des détecteurs capricieux et / ou un clavier qui ne marche plus parfois… Sans parler de son amour pour les piles (la centrale a été convertie en batterie déportée…)
Bref j’envisage aussi de la changer pour une Somfy plus recente (genre une Somfy home alarme avec une 15aine de capteurs divers…)
D’où… Quelques questions :
-
j’ai compris que le plugin n’était pas compatible avec tahoma mini, mais que ça marchait avec tahoma Switch et tahoma normale… J’ai bon ? (Mode dev, tout ça tout ça)
-
si j’installe le portail evolvia rts, en passant par tahoma switch et donc le plugin tahomalocal… Réactivité rapide je suppose ? Quid de la portée de la chose vu que mon portail est loin quand même…
-
si je change l’alarme par une home alarme donc… Est ce que je peux :
. Activer des zones séparément et facilement via Jeedom et scénarios ?
. Récupérer l’état des capteurs d’ouverture de portes pour l’integrer dans des scénarios ?
. Avoir des remontées d’état (alarme activée ou désactivée) rapides pour enclencher la commande des volets ?
. Idem pour les notifs d’intrusions par exemple ?
Voilà… Plein de questions pour vous occuper un peu
Merci…