Divers soucis conbee2 après mise à jour vers Buster

Bonjour,
J’ai un jeedom sur un Raspberry. J’ai une passerelle Conbee2 et un RFplayer1000.
les différents objets connectés: vanne thermostatique zigbee et xiaomi et thermomètres.
Tout fonctionnait très bien et était stable. Tout est mis à jour régulièrement.
J’ai fait début février la mise à jour de Linux comme préconisé, c’est à dire installation de l’image Jeedom sur la Sdcard et importation de ma dernière sauvegarde.
Après, c’était un peu le bazard :slight_smile: Surtout par rapport à la clef Conbee2.
Elle était reconnue. Tous les équipements Zigbee étaient présents et les commandes étaient présentes aussi. Mais lorsque j’allais au niveau de l’équipement et que je cliquais sur le bouton configuration, c’était vide. D’où, lorsque je réalisais une commande, j’avais des messages d’erreurs. Et j’avais désactivé le daemon, lancé l’installation local, redémarrer le daemon, redémarré le jeedom, … Rien ni faisait.
Ce qui a fonctionné, c’est au niveau du plugin/ configuration/ clique sur la petite icone qui se trouve en bas à droite, en dessous de action. C’est un petit carré avec une flèche qui monte vers la droite. Cela lance l’appication web local Phoscom. Il faut supprimer les équipements qui ne fonctionnent pas et les ré-inclure par la suite, toujours sur cette application web Phoscom. Ensuite, j’ai fermé cette page web Phoscom et je suis retourné sur jeedom. J’ai cliqué toujours dans le plugin Conbee2 sur découvrir puis sur synchronisé et puis réseau/noeuds et là tout était Ok. Je suis retourné voir dans la configuration des équipements. Tout était Ok. Ce n’était pas vide comme quand il y avait des problèmes d’accès.
C’est certain que sans l’aide des différents messages ici et là sur ce forum et bien sur grâce au support de différentes personnes (je pense à Yves et Loic et d’autres) je n’y serais pas arrivé.
N’empêche que faire de grosses mise à jour pour un néophyte de bas de niveau comme moi, ce n’est vraiment pas évident du tout. J’ai un défaut, je suis souvent têtu :slight_smile: Et donc je n’abandonne pas facilement. Et j’y suis arrivé. Alors, cela devrait être une qualité :slight_smile:
Bon WE à toutes et tous.

Bonjour,

Avais-tu bien restauré la conf deconz avec phoscon après la restauration de jeedom, la relance de l’install locale et l’installation des dépendances ?

C’est vrai, la remise en route de l’environnement deconz n’est pas triviale à faire ; et ca nécessite de piocher des infos à droite à gauche …

Pour info, une doc de mise à jour vers un odroid c4 : [RTEX] installation Odroid-C4 avec Armbian Buster Kernel 5.9 et migration Jeedom V4
Il y a un paragraphe qui concerne les spécificités liées au plugin deconz et au dongle conbee V2 ; j’ai appliqué ceci sur les 2 installations, ca a fonctionné sans problème.

Oui j’avais fait tout ce que tu dis sans succès. J’ai même via l’appli Phoscom autorisé les accès, pareille sans succès.
Je viens de lire le poste dont tu me parles. Tout cela, je l’ai fait. Ce qui a résolu mon problème est expliqué dans mon poste initial.