Distance vide plugin Geoloc

Bonjour,

J’ai installé le plugin Geoloc dans l’optique de mettre en place une gestion de présence/geofence.
J’ai créé un équipement avec un point fixe (domicile) sur lequel j’ai bien mis la localisation et un point dynamique (smartphone) mis à jour par le plugin Google shared locations. Quand je test la commande Smartphone, j’ai bien la localisation qui s’affiche.
Cependant, rien est retourné sur les commandes distance, temps de trajet, etc…

Voici la configuration:

Est-ce un bug ?

Merci d’avance et à bientôt.

Même soucis pour moi. Les coordonnées GPS sont bien remontées par MacroDroid pour ma part.
J’ai bien une distance qui s’affiche, mais le temps de trajet et distance trajet restent à 0.

1 « J'aime »

Des nouvelles ?
est ce liés à google API ?

Bonjour,

Meme souci, de l’aide, du support, svp.
Merci

Confirmation que OUI suite au passage payant des API Google…
Le plugin est toujours téléchargeable alors qu’il ne marche plus correctement…

ok merci pour l’info.
du coup je me suis fait un petit script qui calcule la distance entre 2 points GPS et ca marche bien

bonjour,
vous serait il possible de le partager ?
Afin de gagner du temps ?
Par avance merci

Calcul de la distance entre 2 coordonnées GPS

Recupère la chaine de caractère « lat,long » de Icloud

$cmd = cmd::byString("#[Organisation][GeoLocalisation][Maxime]#");
$LocalisationGpsPhone = $cmd->execCmd();

Recupère la chaine de caractère « lat,long » de la maison

$cmd = cmd::byString("#[Organisation][GeoLocalisation][Maison]#");
$LocalisationGpsHome = $cmd->execCmd();

Isole les Latitudes et longitude dans les chaines de caractères et récupère les valeures numériques

$PosCommaPhone = stripos ($LocalisationGpsPhone, ‹ , ›);
$LatPhone = substr ($LocalisationGpsPhone,0,9);
$LongPhone = substr ($LocalisationGpsPhone,$PosCommaPhone+1,8);
$PosCommaHome = stripos ($LocalisationGpsHome, ‹ , ›);
$LatHome = substr ($LocalisationGpsHome,0,9);
$LongHome = substr ($LocalisationGpsHome,$PosCommaHome+1,8);

$ValLongPhone = (float)$LongPhone;
$ValLatPhone = (float)$LatPhone;
$ValLongHome = (float)$LongHome;
$ValLatHome = (float)$LatHome;
$ValEarthRadius=6371000;

$Dist = 2 * 6371 * asin(sqrt(pow(sin((deg2rad($ValLatPhone) - deg2rad($ValLatHome))/2),2)+cos(deg2rad($ValLatHome)) *cos(deg2rad($ValLatPhone)) *pow(sin((deg2rad($ValLongPhone) -deg2rad($ValLongHome))/2), 2)));
$Dist = round($Dist,3);

Place dans la variable Jeedom la distance à la bonne place

$cmdC = « #[Organisation][GeoLocalisation][DistanceMaison]# »;
$cmd = cmd::byString($cmdC);
$cmd->event(((string)$Dist));

Bonjour à tous
Je relance le sujet, depuis 2j j’ai les mêmes symptômes, de ce que je comprends c’est qu’il faut une clé API… Par contre je n’explique pas pourquoi mon plugin fonctionnait jusqu’alors, tous les sujets que je trouve ont plus de 1ans…
Merci @Maxmont je vais essayer de mettre en ouvre le script car pas du tout fan de payer pour une distance…
Plutôt dingue d’ailleurs chez Apple rien besoin de faire, plus ça va plus andorid/google ça se fermes plus aucunes raisons de rester chez Android je crois que ça sera mon dernier.
Merci pour la confirmation. (ou pas)
Si Loïc passe par là et à une réponse :slight_smile:

Alors ça c’est intéressant !
En mettant en place le script de @Maxmont qui me remontait une valeur bizarre je me suis aperçu que mes coordonnées GPS de la maison n’avait pas là même longueur en longitude que ce que sélectionne le script, c’est à dire 8 après la virgule et je n’avais que 7 j’ai donc ajouté un chiffre en plus …et à partir de là non seulement j’avais le bon rayon en Km via le script, mais en plus le plugin Géoloc s’est remis à fonctionner (du moins la distance !!!)
Je garde en observation mais la solution ce n’était peut être qu’un soucis de longueur ou d’initialisations des valeurs pour le plugin :slight_smile:

Je relance le sujet.
Avez vous distance et durée de trajet qui fonctionne avec le plugin geoloc ? Avez vous renseigné la clé API IP direction ?

Il suffit d’ajouté un nombre après la virgule sur la latitude et longitude pour arrivé à 8 chiffre après la virgule pour que le plugin Geoloc refonctionne

tu rajoutes ça ou ?

Dans le plugin, et la commande domicile, les coordonnée GPS après les x :


Du coup je viens de voir que maintenant il n’y en a plus que 6, je pense que pour moi le faite de modifier les valeur en ajoutant des décimales après la virgule (ici le point) à du réinscrire quelque chose en base de donnée ou autre et à pu refaire fonctionner la calcul de distance
A tester

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut dissocier 2 sujets:
le fait que le calcul de distance fonctionne sans l’API payante (merci pour le script sinon!)
le fait que les distance trajet et durée trajet eux ne fonctionnent que si tu as souscrit à l’API payante…

Effectivement il récupère juste le rayon, pour moi ça me suffit largement pour faire déclencher des scénarios
Le temps etc il récupère pas, néanmoins dans la préview on vois les trajets possible :

image

Bonjour
Votre plugin fonctionne encore chez vous ?
merci

Il a évolué semble-t-il. Il continue de géolocaliser pour ma part.
A quel niveau il ne fonctionnerai plus?

Perso la géoloc fonctionne, mais impossible de faire fonctionner le calcul de distance