Disque saturé

Bonjour, suite à un plantage de ma box smart j’ai effectué une remise à 0 puis une restauration de ma sauvegarde. il s’est avéré qu’au bout d’un certains je n’avais plus de place sur mon disque sans explication, ce qui a généré de nouveaux plantages. Vu les nombreux problèmes rencontré j’ai a nouveau remis les paramètres d’usines sans restauration de ma sauvegarde et je constate que j’ai seulement 47% d’espace libre sur mon disque. cela vous parait normal ?
Merci

Salut

Sans connaître la taille de ton emmc et ton jeedom, difficile de répondre.

Antoine

Bonjour, la smart fait 8Go

8go, c’est un peu juste pour les nouvelles versions, nouveaux plugins … Tu devrais envisagé l’upgrade vers du 16go

Norbert

Bonjour Norbert, je vais déjà tacher de sortir de se bourbier ! :sob: Je viens de refaire pour la Nième fois une restauration de ma sauvegarde et il semble qu’il y a quelque chose qui grignote mon disque. j’ai regardé via ssh ( je ne suis pas a l’aise avec cette outil) pour voir la taille des fichiers, voila ce que je trouve :

4.3G	/
2.3G	/usr
1.8G	/var
1.2G	/usr/lib
723M	/var/www/html
723M	/var/www
497M	/usr/lib/aarch64-linux-gnu
458M	/usr/share
378M	/var/lib
335M	/var/www/html/plugins
218M	/var/lib/mysql
210M	/usr/bin
209M	/usr/lib/firefox-esr
189M	/var/www/html/backup
188M	/usr/local
180M	/lib
176M	/usr/local/lib
167M	/usr/src
162M	/var/cache
161M	/usr/lib/chromium
158M	/var/cache/apt
142M	/usr/share/locale
139M	/usr/local/lib/python3.7/dist-packages
139M	/usr/local/lib/python3.7
133M	/lib/modules

c’est normal ?

Rien d’anormal pour moi

Merci, J’étais à 32% d’espace libre juste après la restauration de ma sauvegarde, je suis maintenant à 29%, je verrai demain si ça s’est stabilisé.

Pas forcément. On peut étendre à 16 voir probablement plus.

Antoine

Bonjour, ce matin il restait 20% d’espace disque sans avoir rien fait depuis hier. j’ai donc mis à jour les 15 plugins, en prenant soin d’éteindre ou de redémarrer ma box. et curieusement je me suis retrouvé à 17% puis à 5%, puis à 17%… j’avais également pris le soin de supprimer mes sauvegardes… si cela reste stable je mettrai à jour le core. Bouh que c’est pénible.

PS: Je commence à envisager un upgrade, j’essaye d’abord de stabiliser le tout.

Me voila à 0%, entre temps j’avais installé la Maj du core + Zwave Js la mémoire a fluctué entre 0 et 15%… une réussite. Cela vous parsez normalement une telle fluctuation ?

Bonjour
Quand l’EMMC est morte ça fait toujours plein de chose bizarre .
Et comme elle doit etre d’origine, n’hesite pas / ne cherche pas plus.

Tu l’installes / tu desactives l’horloge (voir memo sur domadoo) / tu mets a jour / tu injecte la sauvegarde / et c’est fini.

2 « J'aime »

Bonjour et merci, la commande est passée, j’essaye de revenir ici pour clôturer, ou pas l’histoire. :smiling_face:

Bonjour,

je passais par là, j’ai vu de lumière :wink: je suis rentré.

Ce n’est parfois pas tout aussi évident, j’en ai fait l’expérience. Prenez le temps de lire cela:

Et cela:

Rien de bien compliqué, mais ça peut servir.

1 « J'aime »

Le problème venait bien du fait que la mémoire était pleine. le changement de carte fait que le tout s’est stabilisé, plus de mémoire à capacité fluctuante. merci à tous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.