Disque luna saturé et problème sql SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Bonsoir,

Etant à distance de la maison, je n’arrivais plus à me connecter après:

• une tentative de mise à jour des dépendance jeezigbee qui ont planté ma luna
  • une tentative de restauration sauvegarde avant le plantage dépendances jeezibee
    En rentrant je retrouve la luna avec le message « SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory »

en suivant quelques tutos, j’essaie de nettoyer le sql ( fichiers ib_*) et je tente de relancer le serveur mais il n’y a plus de sql sous (/etc/init.d) donc pas de start…

j’ai essayer plusieurs fois de faire reset hard de la luna mais rien de mieux…

j’ai tenter de faire des mises à jours en ssh mais je reçoit des erreur d’espace disque plein.

avec df -h, j’ai bien une partie overlay 14G full …

Y a-t-il une méthode pour nettoyer le disque pour que je puisse faire une restauration ?

Slts

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-08-05 09:04:43 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-09-05 16:25:36)

1 « J'aime »

je me réponds au cas où cela peut servir …

le problème venait du swapfile… donc j’ai désactivé avec swapoff /swpafile et rm /swapfile…

j’ai retrouvé l’espace mais le reset ne donne toujours rien…

Bonjour,

Ca veut dire quoi le reset ne donne rien ?
Quelle procédure est suivie ?
Y a-t-il un log ? une info technique permettant d’identifier quelque chose ?

Bon finalement j’ai réussi à faire un retour usine (je n’ai pas compris pourquoi j’avais échoué avant)…

Il s’avère que la sauvegarde utilisée à distance était vérolée (mais à distance sur une tablette ce n’était pas visible).

J’ai faillit écrire pour dire que c’était bon mais la sauvegarde fonctionnelle à donner l’impression que c’était OK mais je n’ai plus aucun noeud zigbee dans mon réseau alors que la sauvegarde plugin semble les voir… et ce matin rebelote (sql error) mais là un reset basique à permis de redémarrer !

Par contre je n’ai toujours pas mes objets zigbee, je dois partir une semaine. je vais réinclure les composants possibles mais j’aimerai savoir pourquoi cette fois ci je perds mes modules.

En regardant coordinator_backup.json les clefs réseau ne sont pas bonnes… mais après correction (avec données sauvegardées) pas mieux. pour le moment j’arrête zigbee puisqu’il faut que je parte une semaine… c’est plus que frustrant