Disparition sujet LIFX - Améliorer détection produits

Bonjour,

J’avais participé à un sujet ici, plutôt fourni, ou un membre proposait une solution pour améliorer la découverte des produits de LIFX en allant modifier des fichiers (de mémoire « products.py » et « lifx.class.php »).

Le sujet a disparu il y a quelques semaines, serait-il possible de le restaurer ? Quelqu’un en aurait-il fait une sauvegarde?

Bonjour,

Il est plus probable que vous ayez mal cherché.

Il ne faut jamais écarter le facteur utilisateur :grinning:, mais dans la situation présente :

  • il n’apparait plus dans les activités/notifications de mon profil
  • je l’avais en onglet ouvert et la page s’est mis à renvoyer une erreur depuis la ~fin de l’été
  • mes différentes recherches sur le forum ne renvoient rien de probant (mais certes, on retombe sur le facteur utilisateur)

… ou sur l’ancien forum … Forum Communauté Jeedom - Rechercher

Quoi qu’il en soit, si ce sujet n’est pas retrouvé il sera impossible de le restaurer et s’il est retrouvé cela ne sera pas nécessaire.
C’est ça le surréalisme belge.

Vous avez une url à partager alors?

Effectivement, il n’y a pas pléthore de sujet sur ce plugin, ils sont ici: Sujets avec l'étiquette plugin-lifx

… ou sur l’ancien forum …

Le sujet était encore actif cet été, il s’agit bien de ce forum.

Quoi qu’il en soit, si ce sujet n’est pas retrouvé il sera impossible de le restaurer et s’il est retrouvé cela ne sera pas nécessaire.

La quadrature du forum :slight_smile:

Vous avez une url à partager alors?

Je cherche, mais vraisemblablement je n’arrive pas à remonter suffisamment loin dans mon historique de navigateur.

Si on prend le problème à l’envers, n’existe t’il pas une sauvegarde du forum qui daterait de juin/juillet ou il serait possible de chercher autour de LIFX ou de mon pseudo ?

La réponse est très courte mais il faut au moins 10 caractères: Non

1 « J'aime »

Après de multiples invocations de mages vaudous et cérémonies sacrificielles, voici l’adresse du mystérieux topic disparu : https://community.jeedom.com/t/probleme-detection-ampoule-lifx/48319/

Petit up, l’URL disparue ayant été partagée :grinning:

J’avais écrit ma réponse mais oublié de l’envoyer manifestement, ou j’ai été interrompu.
Heureusement community est bien fait et il a gardé mon brouillon :slight_smile:

Donc j’avais écrit ceci:


Du coup je peux vous dire que le sujet a été effectivement supprimé automatiquement par le système car l’utilisateur a été supprimé ainsi que toutes les données qui lui étaient liées du coup.
Je ne sais pas exactement porquoi mais c’est ce qui arrive si un utilisateur demande à jeedom d’effacer toute ses données par exemple.

mais je peux extraire quelques infos, cependant il n’y a pas grand chose, les seuls posts peut-être utiles étaient ceci:

En fait les lifx Z vendu sont des lifx Z2 avec un id produit différent (31 pour les Z et 32 pour les Z2 si je me souviens bien), il faut donc aller changer qq lignes de codes dans qq classes pour les faire fonctionner (en gros ajouter des If et autre et/ou avec l’di 32)

et ceci:

le reste c’est du blabla

Merci @Mips !