Disparition spontané d'un équipement Script

Bonjour,

/!\ Attention, cet exemple n’est pas à suivre pour ceux qui ne maitrise pas les problèmes !

Raspberry Pi4B, Debian 10.13 à jour de tout
Jeedom 4.3.18 à jour
Page Sante : verte
Plugin Script stable

J’ai un équipement script qui récupère des petites informations sur des sites WEB (Scraping ?)
Et j’ai ajouté une commande récemment, cela a fonctionné 1 journée :wink:
Le lendemain, j’ai un GROS bandeau rouge sur l’interface de Jeedom avec 0 information dedans (rien/nada/empty).
Aucune information dans les autres logs.
J’isole les objets 1 à 1 pour trouver que c’est l’objet ou il y a l’équipement que j’ai fait la veille.

Depuis le plugin Script, Il y a un équipement qui est vide, c’est celui que j’ai fait la veille.
Depuis le testeur d’expression, j’ai bien accès aux informations de ces commandes pourtant (seulement 3 sur les 4 qu’il comporte)
J’ai du supprimer l’équipement depuis la base de données pour ne plus avoir ce bandeau rouge.

Je reproduis le problème sur un autre Jeedom de test et sur ce même Jeedom

Voici ce qui fait planter l’équipement Script :
Création d’une commande
Nom : Dicton
Type : HTML Info/Autre
Requête : #content > blockquote:nth-child(4) > h5
Paramètre : https://www.dico-dictons.com/dicton-jour.php

Ce truc la fait disparaitre tout le contenu de l’équipement !
Le seul truc qui me sort de là, c’est la suppression de l’équipement en base de donnée.

Et c’est tout !
J’ai ai d’autres, sur le même principe et sur le même site, qui fonctionnent sans problème.

Une idée ?

Salut,

L’équipement (ses commandes en fait?) n’a pas vraiment disparu mais c’est le frontend (le javascript en charge de l’affichage) qui a planté et donc rien ne s’affiche (c’est un coup classique en dev quand on fait code un js et qu’on fait un bug)
ici je suppose qu’il y a quelque chose dans la donnée que tu récupères dans une commande qui est mal encodée et qui fait planté l’affichage

tant que tu ne sauvegardes rien, tout restera en place coté backend (et db); c’est pour ca que les commandes fonctionnent toujours dans le testeur d’expression entre autre.
mais si tu sauvegardes l’équipement alors que la liste des commandes est vide, jeedom va croire que tu as tout supprimé et va supprimer les commandes en db aussi

Salut

Et merci pour ta réponse.

OK, donc je supprime le tag Bug ? (je pensais à un problème d’isolation)
Et le fait que Jeedom affiche un GROS bandeau rouge (en bas à droite) mais vide, pas d’information pour avoir une piste (je pensais qu’il était possible d’améliorer cela dans le plugin ou dans Jeedom).

Comme je le pense aussi, c’est pas évident avec les grosses possibilités de ce plugin, la, c’est clairement une source externe qui le fait planter.

Oui, là ca va être compliqué

il n’y a rien dans la console dev du navigateur? (touche F12)

Je ne l’ai pas sous la mains, je test si possible demain et je placerais les informations ici.