Disparition des infos d'un onduleur sur NAS du jour au lendemain


Bonjour,
Ca fait quelques semaines que je n’ai plus de retour de mon onduleur sur jeedom.
Comme indiqué dans la doc, j’ai recréé les commandes.
J’ai même créé un deuxième équipement mais rien n’y fait.
J’ai mis les log sur debug mais je n’ai aucune info supp.
Un changement de version de dsm ?

Jeedom V4.1.22
DSM 6.2.4-25556 sur un NAS Synology DS415+
Pas touché au paramètrage dans mon NAS :

Paramétrage de mon équipement (inchangé depuis 2017) :
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Auto détection UPS? : Oui
Avec connexion SSH? : Non

Bonjour,
J’ai eu le même souci. J’ai désactivé le serveur réseau UPS et appliqué. Ensuite activé le serveur et appliqué et ça refonctionne.

1 « J'aime »

Alors tu sais quoi ? !
toi tu es un bon Menama !!!

Et rapide en plus.

C’est effectivement la solution pour retrouver le lien avec le NAS.
Je rajouterai, si d’autres ont le même problème, qu’avant de revalider le serveur, il ne faut pas oublier de remettre l’adresse IP de Jeedom dans la liste des périphériques autorisés (car l’ip est perdue quand on arrête le serveur) sinon le serveur ne redémarre pas.

Si l’auteur du plugin passe par là, c’est le genre d’information qu’il serait bon de rajouter dans la doc.

Bonjour,

Le problème est pas du côté du plugin, mais synology.

Aujourd’hui les gens ne lisent pas les docs, FAQ…

Dans la doc il est indiqué depuis le début de mettre l’IP de jeedom ou 127.0.0.1 suivant la config. Idem sur le cron, c’est dans la FAQ, mais les questions reviennent… Idem sur le pourquoi certaines info disparaissent toute seule sur le widget.

Maintenant reste à voir si c’est lie à un nas, une version du dsm… Et le nombre de personnes touchées.

Perso, avec les 2 nas qui tournent h24, et depuis la création du plugin, j’ai pas se problème.

Stef.

Bonjour Stef,

Tu as du mal comprendre mon problème et j’ai bien lu la doc dès que j’ai perdu le lien avec le NAS. Le conseil de Menama ne s’y trouve pas.
La perte de l’IP c’est uniquement suite au conseil de Menama que c’est arrivé. Quand on arrête le serveur. Il ne m’a fallut que quelques secondes pour m’en rendre compte.
J’ai le plugin depuis 2017 et n’avais jamais eu aucune déconnexion ce plugin est donc on ne peut plus stable, au moins avec un NAS Syno.
Je ne sais pas si le problème est apparut après une MAJ de dsm ou du plugin mais il est peut être intéressant de rajouter dans la doc cette astuce.
« En cas de perte de la connexion NAS/Jeedom essayez d’arrêter le serveur dans les paramètres du NAS synology et le remettre en service sans oublier de remettre l’adresse IP dans la liste des périphériques autorisés. »
C’est juste une sujétion.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.