Disparition des commandes Up / Down / Stop de mes volets suite MàJ

Bonjour,

J’utilise le plugin depuis maintenant 2 ans pour commander mes volets roulants ZigBee, ceci sans (trop de) problème.
Cependant, suite à la dernière mise à jour, mes volets se sont mis à ne plus fonctionner d’un coup. Après vérification, il s’avère que les commandes Up / Down / Stop ont tout simplement disparu.

C’est assez embêtant, j’ai du ressortir mes télécommandes du coup. J’ai essayé de recharger / reconfigurer / réinitialiser l’équipement. Rien ne fonctionne …

J’avoue que je suis moyennement chaud pour refaire l’inclusion de tous mes volets car c’est assez fastidieux …

Help !

Merci ^^

Hello,

Même constat chez moi :frowning:

As tu réussi à corriger cela ?
Merci,
yougo

Bonjour,

J’ai eu le même soucis lors d’une mise à jour Abeille, mais avec des projecteurs LED Gledopto.
En fait je les avais inclus avec des modèles personnalisés car ils n’existaient pas dans la base. La mise à jour a apporté des modifications sur la syntaxe des modèles, et suite à une panne de courant longue, les projecteurs ont perdu leurs commandes, car le template n’était plus reconnu.
J’ai recréé le template avec la nouvelle syntaxe, et tout a refonctionné (il a quand même fallu remplacer les commandes car ce sont de nouvelles qui ont été créées, mais ça se fait bien avec l’option prévue dans Jeedom).
Pour voir si c’est un modèle « perso », allez dans l’onglet Avancé :

J’espère que ça peut aider.

Merci pour l’astuce, malheureusement de mon côté il s’agit bien d’un modèle Officiel :confused:

@yougo.spam : malheureusement, je n’ai pas eu le choix que de restaurer la version précédente du plugin vu que je m’en sers tous les jours.

Je ne sais pas si @kiwihc16 peut nous dépanner ?

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour Jeedom en version 4.3.12 (sans mettre à jour Abeille), et j’ai de nouveau le même problème.

Les commandes de mes volets ont disparu. Pour être plus précis, après la mise à jour, dès que j’utilise mes équipements, ceux-ci sont remplacés par de nouveaux sans commande.

J’ai quand même essayé de refaire la procédure d’inclusion, mais ça ne change rien : les volets ne sont pas reconnus.

Est-ce que d’autres utilisateurs d’Abeille et de volets Profalux ont le soucis ? @Xav-74 de mémoire était dans cette configuration.

Merci d’avance

EDIT :
Afin d’illustrer mes propos, voilà ce que j’obtiens après la mise à jour (remplacement de mon équipemenent par un équipement « unknown » et création de la télécommande), dès que je manipule mes volets (avec Jeedom ou avec leur télécommande)

image

Hello @BigYo

Idem pour moi pour 1 volet mais rien à voir avec la mise à jour Jeedom cette fois. Je vais creuser ce week-end

Xav

Pour info c’est réglé.
@tcharp38 m’a fait maj le firmware de ma zigate et depuis j’ai pu inclure tous les volets

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.