Disparition des commandes test sur type info depuis MAJ

J’ai personnellement mis à jour en 4.3 ce matin, faisant des tests sur le plugin jeemate, c’est à ce moment que je l’en suis aperçu, j’étais passé à côté des messages sur le forum dev et hier encore rien n’était précisé dans la Doc, aujourd’hui c’est le cas :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/core4.3

Quoiqu’il en soit, rien de grave, en 5sc c’est fait.

C’est quoi l’intérêt de la suppression de ce bouton ?
Car cela fait du clic supplémentaire pour avoir une info rapidement accessible par le passé.
Merci

Qui était donc accessible elle aussi avec un click :wink:

Juste … plus au même endroit.

Avant la valeur était dans une notification qui disparaissait, maintenant tu peux la voir et la copier.

Avant tu appuyais sur « tester » pour voir la valeur (pas super intuitif !) maintenant tu vois en plus l’heure à laquelle elle a été reçue…

Et quand les plugins se seront mis à la page, tu auras en plus cette valeur en temps réel !

2 « J'aime »

Oui mais là faut trouver la valeur c’est pas hyper lisible en plus je trouve
image
certes il y a l’infos je pense de la dernière remontée mais bon c’est pas là que nous en avons besoin.

Puis fermer la fenêtre

et cela ne répond pas à ma question dans quel but ?

je ne comprendrais certainement pas car pas dans le métier mais voilà de la curiosité simplement.

Relis mon message j’ai complété

Par contre je te rejoins pour la concaténation avec le date/heure qui n’est pas terrible (et repeté dans le mouseover)

Édit : et je suis pas fan du libellé « État » j’aurais préféré « Valeur » mais bon je pinaille @kiboost

quand même plus sympa, direct, et intuitif non ?

1 « J'aime »

Il me semblait avoir vu ça mais c’est pas le cas chez moi donc peut être la faute au dev qui n’ont pas mis à jour leur plugin comme évoqué plus haut mais ça je ne suis pas compétent

Si on pose la question c’est que c’est pas ainsi chez nous !
Mais désolé de poser des questions cons

pas vu ta modif pendant que j’écrivais sorry j’ai relus

Est-ce qu’on a dit ça ? Si c’était le cas on t’aurait pas répondu de manière aussi complète.

Suis pas loin de ne pas être en désaccord, mais j’ai pas bossé sur cette partie :laughing: J’ai été un peu absent ces derniers temps

1 « J'aime »

Je ne comprend pas bien l’allusion là :thinking: :call_me_hand:t3:

C’est moi qui le dit il me semble :slight_smile:
Mais sans l’édit ça envoyait dans les 22 tout de même :wink:

Je viens de regarder rapidement quelques plugin je ne vois nul part ceci
Je vais regarder plus loin mais c’est louche

non c’est pas louche, c’était une recommandation faite aux developpeurs, pas une obligation, donc pas mal ne l’ont pas encore fait.

Ok d’acc
Il y a des chances pour que cela reste comme ça encore longtemps sur certain plugin du coup ça va passer en obligatoire pour le coté UX un jour ou l’autre non ?

1 « J'aime »

probable pour certains vieux plugins oui. obligatoire, non je pense pas

1 « J'aime »

J’avais aussi compris que c’était plus dynamique et que le bouton « Test » ne disparaissait que si l’état est affiché.

Du coup tous mes plugins ont eu l’update en stable hier :wink:

J’ai aussi vérifié et proposé les changements sur plusieurs plugins officiels. Plusieurs sont prêts en bêta (dont virtuel, script, network…) donc ca va vite arriver en stable et au final ca sera mieux qu’avant.

Ok tout n’est pas parfait mais n’oubliez pas que vous êtes des « early adopters » ici qui avez installé la mise a jour le jour de sa sortie.

Je me renseignerais bien sur les chiffres mais l’ordre de grandeur doit être entre quelques dizaines et quelques centaines qui ont testé la beta (beaucoup moins qui ont réellement remonté des infos) et on doit avoir peut-être 1000 personnes sur la stable? Forcément les détails comme ceci se remarque plus rapidement mais j’ai l’impression qu’on est loin de la très grande majorité des utilisateurs qui migreront dans 1 semaine ou plus et qui ne veront même pas le soucis car leurs plugin seront a jour a ce moment.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,
Alors comme certains, j’ai appliqué la mise à jour à sa sortie. Bah rien d’autre à dire puisque ce qui fonctionnait avant fonctionne après.
Merci à tous et bon courage pour les dernières adaptations.

5 « J'aime »