Disparition des commandes. Comment les rajouter?

Bonjour,
Suite à une incompatibilité de plusieurs plugin avec Debian 10, je suis passé sur Debian 11. Après plusieurs galères (résolues) sur mes plugins Z-WaveJS, Zigbee_Linked, MQTT Manager j’ai aussi galéré à remettre en fonctionnement mon plugin Intesis. J’ai à présent mes dépendances et mon démon qui sont OK mais toutes les commandes de mon équipement Intesis ont disparues. Je ne saurai dire à quel moment avec toutes mes péripéties…

Bref, comment je peux re-créer toutes les commandes manquantes ?

Ma page santé:

Configuration du plugin:

Merci.

Bonjour.

Si vous ajoutez de nouveau un équipement, cela soit créer toutes les commandes ?

Ou le bouton ajouter, sur l’équipement existant, en prenant modèle des commandes dans la documentation, elles y sont toutes.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/wellness/intesis/

Non, même en rajoutant un nouvel équipement je n’ai pas les commandes de créées automatiquement. Oui j’ai en effet consulté la documentation et j’ai bien vu qu’elles étaient listées mais je ne pense pas avoir toutes les informations pour toutes les créer.
J’ai essayé les commandes suivantes mais ça n’a pas l’air de fonctionner:

Est-ce que quelqu’un utilisant ce plugin pourrait m’envoyer un screen de toutes les commandes pour que je puisse les recréer tel qu’à l’origine ? Merci.

Je ne comprend rien non plus à cette demande en fait
ca veut dire quoi « créer les commandes comme à l’origine » ?
comment aviez-vous créer les commandes? refaites la meme chose

De ce que je comprends et de ce que je me souviens, à la création de mon équipement toutes les commandes avaient déjà été créées. Je pouvais ainsi utiliser ces commandes (Up, Down, Mode, Vitesse ventilation, etc…) sans problème. Pour je ne sais quelle raison, les commandes ont à présent disparues. A minima je voudrais re-créer les commandes que j’utilisais :
Commandes «action» :

• ON : Pour mettre en marche le climatisateur
  • OFF : Pour éteindre le climatiseur
  • Consigne : Pour modifier la consigne de température du climatisateur
  • Mode List : Pour modifier le mode de fonctionnement du climatisteur (Auto, Heat, Dry, Fan, Cool)
    d’orientation du flux d’air (1, 2, 3 et Swing)
  • Vitesse ventilateur : Pour modifier la vitesse de rotation du ventilateur (de 1 à 4)

Commandes «info» :

• État : Retour d’état ON/OFF du climatisateur
  • Info consigne : Retour d’état de la consigne de température
  • Mode : Retour d’état du mode de fonctionnement du climatisteur (Auto, Heat, Dry, Fan, Cool)
  • Info vitesse ventilateur : Retour d’état de la vitesse du ventilateur
  • Température : Température ambiante de la pièce

Je n’ai pas vraiment l’habitude de créer des commandes et pour certaines je ne sais pas si je vais le faire correctement (syntaxes ,valeurs…). Aussi j’aimerai un exemple de ce que je dois reproduire.

j’ai bien créé 2, 3 commandes mais qui ne semblent pas fonctionner, donc je voudrai m’assurer que les commandes sont bonnes avant de partir sur une autre piste si ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce plus clair ?

L’adresse IP du module réseau est bien là bonne ?

Quand vous ajoutez un nouvel équipement, je m’attends à, si tout est correct côté installation et droit, que le plugin créer lui même les commandes au moment de la sauvegarde de l’équipement.

Je vérifierai ce soir chez moi mais normalement l’adresse est la bonne et j’avais vérifié que j’arrivai toujours à communiquer avec mon équipement grâce à mon utilitaire sur le PC (hors Jeedom).

Je réessayerai de re-créer un nouvel équipement :crossed_fingers: mais j’avais déjà testé. J’ai juste un doute en revanche sur le fait d’avoir bien renseigné l’adresse IP AVANT de contrôler la création des commandes automatiques par le plugin.

c’est exact

les commandes sont créés (si besoin) à chaque sauvegarde

du coup on va revenir à la base, en plus de la page santé jeedom, donnez tous les logs collés dans un Texte préformaté

Je viens de tester la création d’un nouvel équipement en saisissant bien l’adresse IP de ma passerelle (je n’avais pas dû le faire lors de ma précédente tentative ou vérification trop rapide). ça n’a pas été immédiat mais en effet après sauvegarde les commandes ont bien été créées automatiquement… et ça fonctionne !!! La aussi ça n’a pas fonctionné de suite (je n’ai plus les logs ils ont été tronqués) mais il a fallut plusieurs minutes (sans manipulation de ma part) avant que la connexion se fasse correctement et que les envois de commandes fonctionnent.

Merci pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.