Disparition des commandes à l'affichage du plugin groupe

Bonjour,

J’ai renommé les commandes all on et all off dans une équipement du plugin groupe en choisissant comme nom le m^me que celui pour les commandes ON et OFF et cela a fait disparaître de l’affichage ces 2 commandes!

Je ne peux donc plus les renommer, puisque je n’y ai plus accès.

Je suis en jeedom v3.3.38.

Est-ce bien un bug ?

Bonjour,

Ça manque d’info mais je suppose que tu parles de l’écran de config de l’équipement, onglet commandes et que c’est dans cet écran qu’elles ont « disparues ».

Dans ce cas, si tu vas dans l’écran de config avancée de l’équipement, tu verras la liste des commandes à cet endroit, tu peux y éditer la config de chacune des commandes.

Bonjour,

Oui tu as bien deviné, les commandes All on et All off ont disparu de l’ongle commandes dans la configuration de l’équipement.

Il est devenu du coup impossible de changer à nouveau leur nom :quand on va dans la configuration avancée, on les retrouve effectivement, mais par ces écrans je ne crois pas que ce soit possible de modifier à nouveau leur nom.

J’ai l’impression que cette ‹ disparition › est une anomalie du plugin et non un comportement désiré.

Par ailleurs, quand je suis sur l’onglet commandes et que je fais sauvegarder, une erreur se produit avec ce message d’erreur

Commande déclencheur inconnue :

J’ai l’impression que le plugin n’a pas prévu qu’on renomme les commandes par défaut All on et All off et ne fonctionne plus correctement.

Tu as raison, on ne peut pas renommer les commandes là, je pensais que oui.

Et je te rejoins, cela n’a pas l’air voulu et donc ca ressemble à un bug mais je pensais que tu pourrais te dépanner via l’écran de config avancée.

Je vais jeter un oeil voir si je trouve la cause.

Dans le fichier desktop\js\groupe.js il y a un test sur le nom de la commande au lieu du logicalId, ligne 146:

ligne d’origine:
if (_cmd.name == 'Nombre On' || _cmd.name == 'Nombre Off' || _cmd.name == 'Etat' || _cmd.name == 'Dernier déclencheur' || _cmd.name == 'All on' || _cmd.name == 'All off' ) {

à remplacer par (bien respecter minuscule / majuscule)
if (_cmd.logicalId == 'statuson' || _cmd.logicalId == 'statusoff' || _cmd.logicalId == 'status' || _cmd.logicalId == 'last' || _cmd.logicalId == 'allon' || _cmd.logicalId == 'alloff' ) {

@ZygOm4t1k, j’ai fait un PR pour fixer le problème:
https://github.com/Zyg0m4t1k/groupe/pull/3

2 « J'aime »

@Mips, super çà marche beaucoup mieux comme cela, merci à toi

Merci ce sera dispo demain.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.