Bonjour,
J’imagine que ça s’est passé lors d’une mise à jour, j’ai des équipements qui ont disparu de mon Dashboard.
Pourtant je me connecte en administrateur sur ma Smart box, et mes équipements étaient bien présents avant. Je ne sais pas quand ça s’est produit.
Par exemple l’ampoule côté cheminée n’est plus présente dans le salon :
Le petit message d’erreur class Mullerintuitiv concerne un radiateur, c’est normalement sans rapport avec mon problème.
La case « visible » est cochée et que le champ objet parent est bien renseigné :
Sans connaitre votre version de Jeedom, l’équipement concerné est un virtuel, un module zigbee, zwave ?
Votre navigateur ? A-t-il des extensions ?
N’avez vous pas installé un plugin dont le widget pourrait casser quelque chose sur le dashboard ?
Bref en l’état, le seul conseil que je peux vous donner c’est de créer un Objet Dummy, d’y mettre votre lampe et sur le dashboard ne demander a voir que Dummy pour voir si votre équipement apparait.
Si il apparait c’est que quelque chose casse le dashboard. On aura des une piste car là en l’état nul ne peut vous aider au vu des informations fournies
Désolé, je suis sous Jeedom 4,4,14, mes objet avaient aussi disparus du Dashboard sur la version 4,4,13 aussi.
Je n’ai pas changé de navigateur, c’est Safari, je ne pense pas avoir d’extension.
Dans mon exemple, l’équipement disparu est une ampoule Zigbee Ikea
Les ampoules de la même marque n’ont pourtant pas disparu dans les autres objets parents.
Mon ampoule a disparu du Salon, c’est là que la plupart des éléments ont disparu, il ne reste plus que le plugin WebOS TV alors qu’ils y avait une dizaines de plugin, de Widgets, et d’équipement Zigbee.
Je viens de placer l’ampoule dans l’objet Dummy comme proposé par Iperenna, et elle apparaît dans le Dashboard cette fois.
En tout cas, chapeau ! Un dimanche après midi après 18h00 j’ai 2 réponses de la Team ici en quelques minutes.
Maintenant, il me reste à trouver le moyen le plus rapide pour faire ré-apparaitre mes éléments dans le Dashboard.