Bonjour,
j’ai eu un problème sur les scénarii : j’ai crée des blocs codes pour mettre à jour des virtuels dans des designs à partir de données externes. Rien de très compliqué, juste aller lire des fichiers textes accessibles à jeedom, les mettre en forme et les renvoyer dans un virtuel pour affichage.
J’ai plusieurs scenarii de ce type et dans chaque scenario, plusieurs blocs de code, chacun s’occupant d’un fichier texte particulier, du coup, c’est très répétitif et je procède de la manière suivante:
- je crée un bloc avec tout le code qu’il faut
- je copie-colle ce bloc en dessous et j’adapte les variables (fichier texte, equipement à mettre à jour)
A un moment, j’ai été confronté à un problème bizarre : en sauvegardant le scenario, ca va. Si j’ai le malheur de retoucher le code, voire même de sauvegarder sans rien changer, un des blocs de code se vide.
J’ai fait une multitude d’essais et le seul truc que j’ai remarqué, c’est que le bloc ne se vidait pas si je rajoutais des caractères à mon code (ou si je n’en enlève pas trop) !!!
Exemple : j’ai 4 blocs de code comportant 1640, 1649, 1640 et 1640 caractères.
Je rajoute un 5ème bloc de code.
Je copie colle le bloc 4 dans le bloc 5 (soit par les boutons à droite du bloc code, soit en créant le bloc vide et ctrl+C/ctrl+V
mon bloc fait donc 1640 de long. J’appuie 10 fois sur sauvegarder et no problemo.
Je supprime un caractère (un espace dans une ligne de commentaire et je recommence à sauver.
Après la suppression d’un certain nombre de caractères, paf, zone vide après sauvegarde.
Je réussi à reproduire ce truc quasi à tous les coups.
J’ai envi de dire : « what the F… ? »
J’ai pas trouvé trace de ce genre de problème sur le forum (une histoire de parent à aucun, oui, mais ça…)
Ca parle à quelqu’un ?