Disjoncteur Wifi Tuya

Salut tout le monde, dans l’idée de domotiser certains de mes chauffages , j’avais dans l’idée d’acheter ce genre de truc !!! Plutôt que les petits modules à encastrer . Qu’en pensez vous et peux être que si certains d’entre vous en on , vous avez un retour sur leur utilisation.
€ 20,58 45%OFF | TM608 Smart WiFi compteur d’énergie monophasé compteur d’énergie téléphone Mobile APP DIN testeur de Rail 16A 100-240V compteur électrique de puissance
https://a.aliexpress.com/_BT0882

Bonjour,

Vu que c’est à mettre dans un tableau électrique je me méfierait de ce type de produit acheté en chine qui n’est a mon avis pas aux normes Française surtout.

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit @iPapy
Pas aux normes de sécurité . Ne pas mettre dans le tableau électrique , risque d’incendie.
Il existe des modules pour fil pilote et chauffage chez Legrand mais en Zigbee pas en wifi.

1 « J'aime »

Oui j’imagine bien que question normes … !! Surtout que c’est pour alimenter des chauffages , je veux pas mettre n’importe quoi .

Bon c’est subjectif mais quand même, mais voilà la photo de mon sonoff pow v2 qui normalement supporte 16A à 220V soit plus de 3000W


Le chauffe-eau pompe 2500W…
Ouf le fusible interne est intact :rofl:

Ben quel est le pb ? Il a chauffé le module . Tu devrais être content car … il remplace ton chauffe eau. il suffit de bien l’arroser maintenant :rofl:

Oui… Mais ça ne fait qu’une petit douche… ou un gros feu … au choix :innocent:

Ces Chinois. Ils sont forts. Ils ont pensé à tout , même au module chauffe eau, douche intégrée et tout ça compatible d’une GTL. Rien à dire sinon Respect. :upside_down_face:

Un jour il faudra que je prenne le temps de faire des photos de ce type de dispositifs passés entre les mains expertes des testeurs de certification. Vous verrez c’est édifiant.

Il as eu un peux chaud !!!

C’est de ce module Legrand que tu parles :

Parceque si c’est ça , impossible pour moi les fil pilote n’arrive pas au tableau électrique .
Je pourrais acheter d’autres modules chauffage Qivivo mais 50 euros le module ça fait un peu chier surtout qu’il m’en faut 5 !!

Plutôt ça qui est compatible Jeedom via Deconz et clef ConBee2 Zigbee:

ou ça si tu n’as pas besoin de fils pilote et que tu veux l’installer dans ton tableau :

(Nota : les prix indiqués par Legrand sont fantaisistes)

Merci pour les liens , je ne suis pas équipé en netatmo , j’ai regardé le tarif de la sortie de câble mais c’est similaires au tarif des modules Comap que j’ai déjà sur mes chauffages au rdc , donc…
Dans l’idéal je cherche une solution plus économique car j’ai encore 5 chauffage à équiper.
Par contre j’ai trouvé ça qui me semble pas mal en 433 MHz mais je ne sais pas se que ça vaut :

Laisse tomber le RFX com. Il n’est plus maintenu

D’accord !! Au pire un simple prise connecté ça peut faire l’affaire non ? Mais du coup c’est vrai que c’est que du on off c’est pas top( je réfléchis en écrivant !)

Sinon quelqu’un à des Heatzy ? j’avais hésité entre ça est Qivivo à l’époque
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M7QRJQJ/ref=psdcmw_1854548031_t1_B07Q75WDBS

A priori, une nouvelle version du rfxcom devrait sortir

Pour info, les qubino fil pilote sont à-30% sur un très bon site de domotique français… donc *5 c’est super intéressant :wink:

peut être un défaut sur ton sonoff pow?

J’ai utilisé pendant plus de 3 ans pour commander mes radiateurs l’électrique dont 2 de 2000w et jamais eu aucun problème.

N’ayant pas le fil pilote au tableau les sonoff pow commandaient directement l’alimentation des radiateurs avec un sonoff pow par radiateur

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic pour vous demander votre avis sur ce disjoncteur différentiel zigbee : € 22,05 30%de réduction | ZigBee-Disjoncteur intelligent, Protection contre les fuites, Surveillance de l’énergie, 2P, 4P, Protection contre les surcharges et les courts-circuits, Smart Life App, Alexa

Pensez vous que sa qualité soit suffisamment fiable pour alimenter des appareils de grande puissance (pompe à chaleur 1100W absorbés, chaudière au gaz et d’autres équipements de moyenne puissance).

L’idée est de pouvoir couper le courant à certains équipements critiques à distance en cas de besoin (pompe à chaleur, chaudière, équipements multimédia…)

Merci pour vos conseils