Une question qui n’a rien à voir avec jeedom … Mais je suis sur que j’aurai une réponse sur ce forum
Je suis l’heureux propriétaire d’une tesla modèle y depuis quelques jours et je m’interroge sur la prise à mettre pour la recharger…
Le câble fourni n’est capable que de charger à 13A, doit entre 2et 3kwh mais ça me suffit largement.
Question :
Quel disjoncteur mettre (16A est-ce ok) ?
Est il obligatoire de mettre une prise green’up ou peut on mettre une prise extérieure étanche ? J’ai lu que le seul intérêt des prises green’up était de pouvoir monter à 3,5kwh, mais de toute façon, le chargeur tesla par défaut ne le permet pas (limite à 13A)
Le chargeur tesla fait max 32A, le mien le fait mais il faut la bonne prise et l’adapteur ad-hoc. Il ne faut pas charger à 13 A sur une prise classique, la norme dit 8A, et honnêtement je ne chargerais pas à 13A sur une prise standard.
Pour 16A il faut un disjoncteur de 20A, 32A de recharge, 40A.
Pas besoin d’investir dans une green up d’autant plus qu’il faut un chargeur adéquat avec aimant pour l’exploiter, Schneider fait des prises renforcées pour VE qui montent jusqu’à 16A pour 40 euros.
hello,
je vais mettre mon p’tit grain de sel
Je ne charge le VE qu’en HC tempo avec un chargeur 16A
Cette nuit il a chargé à fond jusqu’à 100% de la bête
Juste pour dire qu’au delà de 13A pendant plusieurs heures de charge , je trouvais que le câble de 15m qui partait du tableau et qui allait jusqu’au chargeur n’était pas chaud , mais il n’était pas froid non plus.
J’ai préféré tirer une nouvelle ligne en 3x6²