L’accès distant à Jeedom (via le DNS exemple.eu.jeedom.link) est tout simplement génial !
ça fonctionne tout le temps !
rien à paramétré sur la box / aucune redirection de ports (même avec config à la con genre un routeur-box 4G (pour le backup internet) relier en WAN par une box fibre).
Question 1: Je pense pas, mais serait-il possible d’utiliser le DNS de Jeedom pour accéder à tout le réseau local / s’en servir comme un VNP ? (perso, si Jeedom le développe, je suis près à payé pour cela !)
Question 2 : Comment font-il ? Comment faire aussi bien ?
Jamais rien trouvé qui n’utilisait pas des ouvertures de port. Je ne comprend pas comment utiliser Open VPN avec un nom de domaine perso que je pourrais acheter).
Remerciant par avance tout les fortiche de l’accès à distance !
Question plusieurs fois posée déjà, pensez à faire une recherche
Non, seul votre jeedom est joignable.
Pour simplifier : la box Jeedom établi une connexion vers un serveur externe (appartenant à jeedom) et ouvre un vpn entre les deux. Le dns pointe sur ce serveur sur lequel un reverse proxy se charge de rediriger le flux vers la box correspondante.
Mille excuses, j’ai regardé mais vu que des gens qui avait des soucis (même en mettant « VPN acces lan » dans la recherche). Alors que moi pas !
Et MERCI pour ton retour !
Réponse 1: OK c’est enregistré.
Réponse 2 : Quel matériel me faut-il pour faire la même chose (accès à mon réseau local - Faire du Full VPN sans problème de port) ?
Un Pare-feu matériel comme ceux de Fortinet / Fortigate ou ZyXEL, car ça pique pas mal question prix ! Autre matériel en tête, pour avoir deux ou trois connexion instantané max ? Un NAS Synology sait faire cela / des tuto en ligne à me conseiller ?
Alors le moins cher, à mon avis, c’est que tu t’installe toi même ton reverse-proxy. Il te faut acheter ton propre nom de domaine, puis installer un reverse-proxy sur (un RPI, un NAS pourquoi pas, un serveur local) par exemple nginx proxy manager qui s’installe comme une simple image docker:
MAIS, il te faudra quand même rediriger le port de ta box vers le reverse-proxy, pas le choix.
Et je me souviens d’un post d’un utilisateur qui avait trouvé un service gratuit jusqu’à un certain point il me semble permettant de faire ce type de connexion pour n’importe machine, je vais essayer de le retrouver.
Sinon oui il existe des service payant ou alors il faut louer son propre « virtual private server » (VPS) chez un fournisseur comme ovh et installer tout soi même mais cela à un coût récurent non négligeable.
A ma connaissance, le syno peut faire office de serveur vpn et de reverse proxy. Donc pas besoin de matériel supplémentaire dans ton cas.
Il faudra juste faire une redirection dans ta box pour les flux vpn, à rediriger vers le syno (idem si tu utilises le rp)
Bonjour @Henri ,
Avec ce plugin https://hugoks3.github.io/plugin-noip/fr_FR/et un compte gratuit ici tu n’as plus qu’a ouvrir les ports nécessaire sur ta box et le tour est joué Le plugin se charge de renouveller l’abonnement gratuit automatiquement, impeccable
Thierry
Il ne fallait pas le prendre personnellement, désolé que cela ait été le cas.
Ce n’est pas vous, ni même vos réponses de manières générales, c’est la réponse dans le contexte de la question.
On sait qu’il y a plein de solutions valides mais toutes ne répondent pas à la demande et autant ne pas embrouiller le demandeur.
Bonjour et merci à tous. Tant de passions dans cette communauté - J’ADORE - Dans un monde où peu de gens se sentent concerné par pas grand chose, ça change !
Alors…
depuis que j’ai ajouté ma box fibre (sosh) derrière mon routeur 4G (TP link), c’est pas la joie. J’avais des perte avant, mais là c’est encore pire. Je ne change aucun paramètre mais la connexion se casse puis de rétabli sans que je fasse rien (alors même que si j’accède à Jeedom, tout est ok)
Exemple de ces dernier jour:
Ouvrir des ports ouvre des failles et comme je suis pas expert, plus j’ouvre moins je suis tranquille. De plus, j’ai déjà eu des alertes de tentative de connexion venant de pays bien lointain !!!
Cela me donne pas accès aux caméras (pour modifier les réglages de détection par exemple)
Donc, me tres chers passionnés (@Mips & @Fabrice), vous aviez raison. Ce n’est pas la réponse à ma question !
Merci @pifou pour l’idée, je vais le lire par curiosité, mais toujours ce problème de ports…
Oui, @Mips,j’en suis arrivé là vers 1h du mat.
Ici plus exactement : https://www.ovhcloud.com/fr/vps/ - à 4€25 / mois, c’est acceptable.
Une fois le serveur Open VPN installé,
Je ne vois pas comment depuis un ordinateur connecté par Client VPN, je vais pouvoir taper les adresses IP du NAS ou des caméras et me retrouver dessus comme ci j’étais à la maison ?
Vous pensé que l’architecture pourrais ressemble à cela ?