Discussion switchbot

Salut,

Pour faire suite à mon post sur le fil d’actualités Plugin Switchbot - Informations, je crées ce post pour avoir votre avis sur le plugin

Méthode cron ou webhook ?
Cloud ou BLE ?

en sachant que pas tous les devices ne sont pas pris en charge via BLE mais l’idée serait de les faires cohabiter

le nombre de réponses me montrera le niveau de priorité car j’ai d’autres plugins à mettre à jour :wink:

Salut zygomatik, je suis en beta, depuis la mise a jour, et malgré la nouvelle version 3 jours plus tard je n’ai plus mon rideau qui marche (seul objet switchbot que j’ai). Après la mise a jour j’avais bien le ble qui découvrait mais plus d’action ne marchait. Depuis la 2eme mise a jour ble ne voit plus du tout mon rideau. Le passage par api remonte bien l’objet mais aucune action ne fonctionne.

Salut

j’ai poussé une nouvelle version.

Tu dois faire la mise à jour , ensuite tu synchronises selon ton mode ble , api

Et si ca va pas

clique sur
image

et fais moi un screen du logicalId

montre moi aussi la configuration d’une commande action

clique sur l’engrenage
image

puis sur informations

image

et montre moi la partie configuration

Salut ZygOm4t1k,
Merci pour ta réponse désolé pour mon retour tardif.
J’ai passé pas mal de temps et j’ai essayé pas mal de choses et de modifications de scriptes pour palier a mon soucis final.
Cela ne vient pas du plugin mais du conflit que provoque BLEA. Dès que je le réactive swichbot bug. Le plugin BLEA empêche switchbot de scanner et trouver mon rideau.
Je réfléchit actuellement a une alternative hub ou autre. C’est juste frustrant car cela a marché pendant des années. BlueZ moins permissif que Bluepy.
Merci a toi.

Salut,

tu as essayé juste de scanner en arrêtant le démon blea ?
C’est juste pour le scan après tu redémarres

Oui j avais bien fait ça et je remonte bien mes objets.
Ca marche tant que je ne réactive pas blea.
Apres ça il ne veut plus rien savoir.

Oui j’ai essayé Blea

Déjà pas compatible Debian 12 et 13 . même si noté dans le json j’ai pu l’installer sur trixie. Donc tu dois être sur debian 11 .

Et en effet ca casse tout . déjà pas de venv dédié au plugin mais ca vient de la gestion du bluetooth par blea .

je ne sais pas du tout s’il y a une alternative à Blea apres

Bonjour,

Alternative à BLEA totale ou partielle selon la configuration : plugin-mqttdiscovery de pair avec plugin-tgw (Theengs peut aussi être installé manuellement : voir tuto).

Salut

merci de l’info

je pense que Smax devrait se documenter tranquillement pour envisager une migration . Car avec Debian 11 ca va devenir contraignant rapidement