Discord et LibreNMS

Bonjour,

J’utilise LibreNMS pour le monitoring de mon infra.
Celui ci m’envoie des alertes via un bot invisible sur Discord.

Je souhaite pouvoir faire interagir Jeedom suivant l’alerte reçu, cependant quand je reçois une alerte de LibreNMS, Jeedom ne détecte pas de nouveau message, comme si celui-ci ignorer les messages en provenance d’un bot, si par contre j’écrits sur discord la il vois bien mon message.

y a t-il un moyen de contourner ce problème ?

Merci

hello,

effectivement pareil chez moi, ce qui semble être logique.
c’est les messages entrants que le bot historise, quand il écrit, c’est du sortant
Peut être qu’avoir une commande « dernier message bot » dans ce cas serait pertinent pour ton cas.

à voir si Thibaut a le temps et trouve ça intéressant, sinon à part ajouter un peu de code au plugin en attendant j’ai pas d’idées désolé :sweat_smile:

Merci

Pour info il s’agit de 2 bots différent, un pour Jeedom et un pour LibreNMS

ah ouai? et l’un ne voit pas les messages de l’autre? étrange!

côté plugin je vois rien de spécial qui pourrait filtrer, peut être que c’est côté discord mais rien vu dans la doc :grimacing:

pourquoi ne pas utiliser le plugin pour librenms directement sur jeedom?

car je n’arrive pas a le faire fonctionner comme je le souhaite !

prends le temps de dire ce que tu souhaites faire, p-e que @mika-nt28 pourra t’aider.

Salut,
Merci je vais voir pour y repasser du temps dessus, mon problème est qu’il ne remonte pas les infos et les alertes.
ceux que je souhaite ces quand il y a une alerte LibreNMS => Jeedom regarde si il peux la traiter et si il ne peux pas alors je suis alerté par Jeedom.

Genre j’ai le SNMPD de ma borne wifi qui tombe de temps en temps, je voudrais que si elle tombe Jeedom lance un script qui reboot le service snmpd de la borne.
j’ai pas beaucoup de problème et le peux que j’ai la plupart sont connu est peuvent être réglé sans mon intervention.

Dans mon plugin LibreNMS j’ai bien mes appareil qui sont remonté seulement j’ai plein d’info manquante et surtout je n’ai pas le retour des Alertes