[Discord] Discord Communautaire Orienté Jeedom

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui pour donner suite à la demande des membres du staff de notre discord (Voir ce que c’est en bas). Je vais donc vous parler d’une grande aventure qui a débuté quelque semaine avant le confinement.

Ce discord a été créé le vendredi 06 mars 2020 à 22h47. Pour la petite histoire, le discord a été créé par Domotech pour rassembler sa communauté YouTube. Ce discord a rapidement changé pour se tourner vers un mode communautaire consacré à la domotique et plus particulièrement sur la solution Jeedom.

Aujourd’hui le discord a bien grandi. Au moment où j’écris ce texte, on vient de dépasser les 960 membres. Nous avons un staff avec quelques personnes que vous connaissez bien (voir ci-dessous).

Nous avons développé un Bot (Nommé Eve pour ceux qui ont la référence) qui a quelques fonctionnalités utiles :

  • Publication automatique des news de Jeedom et YouDom
  • Création et gestion de demande d’aide
  • Gestion automatique des rôles pour recevoir des notifications sur le sujet qui vous intéresse.
  • Et plein d’autres bêtises et fonctionnalités imaginées par les membres et le staff.

Le staff :

  • Coke (@coke) : connu pour son implication sur le groupe Facebook « Entraide Jeedom » ainsi que pour les articles qu’il a créé sur le site de Youdom.
  • Domotech (@Domotech) : le roi / chef du discord. Lui, il est surtout connu pour ses vidéos ainsi que son interview de l’équipe Jeedom.
  • Freetronic (@anon7911623) : moins connu sauf si vous êtes sur le discord, lui c’est le musée de l’informatique. L’une des seules personnes que je connaisse qui a 8 pi et une baie de serveur IBM chez lui.
  • Jcamus86 (@jcamus86) : Le petit dernier du staff. Il a codé des scénarios utiles pour interagir avec Jeedom et fait partie d’un petit groupe qui développe un plugin météo.
  • Olive (@olive) : Lui c’est le râleur de service. Mais on l’aime comme ça. Mais il râle souvent pour de bonne raison. Donc on ne lui en veut pas :slight_smile:
  • Tom’s (@Toms) : Tom est un des helpeur ici et sur community. Il passe sa vie le nez dans la domotique. Donc il est une des personnes les plus présentes, mais surtout il est une des personnes qui donne le plus de son temps pour aider les membres dans le besoin.
  • IPapy (@iPapy) : Un des anciens du staff qui a comme passion l’entraide, je pense qu’il n’y a peu de personnes qui n’ont pas déjà rencontré celui-ci sur Community. Il est depuis peu modérateur communautaire ici même.
  • Vin’s : Un modo et ami de Domotech, Cependant on est toujours à la recherche de sa présence.
  • Salvialf (@Salvialf ou @Aurelien) : Là je pense que l’on est tous d’accord, mais c’est qui ce mec ? Jeedomien de la première heure, modérateur communautaire depuis des lustres, membre depuis peu de l’équipe de développeur de Jeedom. Un des membres qui a beaucoup appris de jeedom et grâce à jeedom.
  • ThibautBlack (Moi même) : Le meilleur pour la fin ? Ha ba non il était juste avant. Donc moi je suis un développeur de plugin tiers sur Jeedom. J’ai à mon actif 4 plugins à mon nom : « DiscordLink », « Suivi Conso Widget », « Pronote » et « Palazzetti ». Mais j’ai aussi aidé sur ces plugins : « Freebox OS » et « Suivi Conso ».

Le discord a aussi couvert plusieurs projets comme :

  • [Plugin] Discordlink
  • [Plugin] Pronote
  • [Plugin] Pallazzetti
  • Jeedom Status

Le discord vous propose donc :

  • Des demandes d’aide dédiées
  • Des News sur Youdom / Jeedom
  • Des channels vocaux pour résoudre vos problèmes
  • Une communauté autour des widgets et design
  • Une communauté autour des scenarios
  • Une communauté autour de Graphana
  • Une communauté BTP (Merci Cédric et @MrJuJu0319 )

Discord c’est quoi :
Discord est un chat vocal et textuel dans lequel on peut créer des serveurs et donc avoir des conversations de groupes dans différents salons. C’est une application qui nous permet donc de rassembler les organisateurs dans un même endroit afin qu’ils puissent discuter entre eux, discuter avec nous ou bien mutualiser certaines de leurs connaissances dans des conversations spécifiques, axées sur une destination en particulier.

Le lien : Discord

Cdt
Le staff du Discord

17 « J'aime »

Tiens Tiens, moi je dit Partenaire avec Jeedom :slight_smile: <3

1 « J'aime »

@MrJuJu0319 Je rappel, on est pas partenaire jeedom,
Mais juste une petite communauté qui grandi.

Cdt
Thibaut

je sais je rigole avec toi :wink:

Slt je viens de rejoindre votre discord à l’instant. :+1:
@bientot

5 « J'aime »

Je rajouterais ambiance sympa et communauté toujours bienveillante avec les nouveaux et débutants

8 « J'aime »

Je confirme :grin:

4 « J'aime »

Hello,

On essaye d’avancer tous ensemble, en complément du community :slight_smile:

c’est l’esprit en tout cas :slight_smile:

5 « J'aime »

J y suis depuis presque le début, merci à vous et top convivialité !!! :+1:

6 « J'aime »

Merci a tous.
On viens de passer un nouveaux palier :
image

Merci a vous tous :slight_smile:

Cdt
Toute l’equipe du staff du Discord

8 « J'aime »

Salut salut,

serait il possible de régénérer une invitation de la poster ici ?

Hello,

Les liens on été Invalidé suite à la fin de vie du discord. Mais sache qu’un autre a été créé en commun avec @Aurelien.

Pour l’instant il a été ouvert que au membre de l’ancien discord. Mais on devrait pas tarder à l’ouvrir a tout le monde dans les semaines qui vont suivre.

Cordialement
Thibaut

Hello Thibaut,

Des news concernant ce lien discord? :slight_smile:

Merci

Hello,

Oui c’est vrai l’annonce a été fait côté de l’équipe jeedom mais pas ici.

Voici le lien du discord officiel jeedom

PS : JEEscord

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.