Digicode - premières évolutions

Ok
Oui il vaut mieux les coupler a du wifi et bonus du gps.

Bonsoir je viens de lire ces 90 posts de ce sujet.

Comme certain d’entre vous je viens de passer de la V3 en V4 et j’utilisais le digicode de Djul pour ouvrir ma porte de garage même si ce système n’était pas très sécurisé car le code était visualisable dans un scénario.

Pouvez vous me dire si votre plugin (qui n’en est pas un car pas dispo sur le market) peut faire la même fonction que l’ancien digicode ? Et est il plus sécurisé ?

Merci pour vos réponces

Cdt

Est ce que cette « remarque » apporte quelque chose a la demande …?? :thinking:

Tu as du voir que le plugin n’était plus maintenu.
C’est sans doute pour ça qu’il n’est plus présent sur le market.
Après de petites adaptations, il fonctionne très bien chez plusieurs utilisateurs.
Je ne connais pas l’ancien Digicode mais je t’invite à essayer tout de même celui qu’on utilise tous.
Tu dois pouvoir le trouver en fouillant un peu. Si besoin on te l’enverra.

Bonsoir, j’ai utilisé pendant quelques temps le plugin de jeym mais aujourd’hui il ne fonctionne plus, j’ai toujours « code erronné » quand je veux passer en partiel ou total mais pas en désactivé. Le code maître fonctionne.
Je l’ai supprimer pour le réinstaller mais maintenant impossible de le récupérer sur le Market.
Où puis je le récupérer ou une version améliorée ?
Merci d’avance

Hello

Plusieurs liens sont dispo plus haut sur ce meme post.
Pour l’installation ici:

(J’imagine que tu dois egalement pouvoir recuperer celui que tu utilisais dans une de tes précédente sauvegarde)

Merci @tomitomas, réponse super rapide, je vais essayer ça.

J’avais récupéré une sauvegarde mais le défaut y était aussi.

Je te remercie Tomitomas.
Je vais voir plus haut ce sujet et reviendrai vers vous.

Bonsoir à tous,

je viens de récupérer le plugin digicode zip mais je ne sais pas où le mettre sur jeedom, j’ai mis jeexplorer puis après ? je ne sais pas
merci
Soyer indulgent je ne suis pas un pro

Hello

simplement sous

/var/www/html/plugins/

(dézippé of course !)

merci Tomitomas,
je viens de créer un dossier sous plugin dans jeexplorer et après il faut faire téléchargement ?
merci

non
avec Jeexplorer, tu vas dans plugins/, tu télécharges ton zip à cette racine, clic droit sur le zip puis extraire les fichiers / ici

je ne trouve pas ce premier répertoire /var !

Autant pour moi… avec jeexplorer tu es directement placé sous html donc tu as seulement besoin d aller dans le rep plugins

je regarde demain, je suis trop fatigué.
Tu m’avoueras Tomitomas, ils ont fait fort l’équipe Jeedom de supprimer les widgets du market ?
je viens juste de passer en V4 et si on n’est pas un pro qui bidouille On est mort

comme tu l’as vu je ne suis un pro (moi et l’informatique ça fait deux)
c’est une question de génération
mais bon heureusement qu’il y a des personnes conciliantes
merci bonne soirée

1 « J'aime »

@tomitomas,

J’ai voulu utiliser ta version mais je rencontre un problème… (je tourne sous la dernière stable V4).
Je n’ai pas de bouton « partiel » (que j’utilse pour le mode nuit).
Seulement le mode total… du coup ça limite l’intérêt :smiley:

Pourtant tout est paramétré :

A noter que si j’active à la main (par la gestion de l’alarme), le digicode ne bascule pas dans le mode digicode alors que le booléen est bien passé à 1… et jamais les 2 modes sont proposés.
J’ai tenté de créer un second digicode au cas où, pareil…
Bref je sèche.

Hello @benj29

Etonnant !
Je ne l ai pas encore essayé sur la 4.1.17

Je regarde ca demain matin.

@benj29
bon j’ai pas attendu demain, et je viens de regarder en fait :slight_smile:

tu peux récupérer & installer la dernière version, et la magie fera apparaitre « Partiel » :slight_smile: (peut-etre besoin d’un petit CTRL+F5)
ça devrait être bon :slight_smile:

je doute que ca le faisait avant :face_with_monocle:
là tout de suite je saurai pas te dire …

en attendant, sur ton équipement ‹ Gestion Alarme ›, ajoute des cmd sur les action « Nuit » et « Total » :
pour que le digicode soit aligné:
‹ Nuit › => [Sécurité][Digicode][Mode partiel]
‹ Total › => [Sécurité][Digicode][Mode total]

(et tu peux aussi ajouter un message custom avec l’action [Sécurité][Digicode][update message] )

Je ne comprends pourquoi tu parles de dernière version… C’est celle du github que j’ai prise.

Merci en tout cas. Je regarde aujourd’hui

EDIT : nouveau git clone et effectivement tout semble ok :

C’est bien ce dont je parlais :slight_smile:

Tu n avais pas besoin de refaire un clone, mais juste un pull aurait suffit :wink:

Tu me diras a l usage si ca va ! :+1:

J essaierai de me remettre dessus dans qlq temps car ya plusieurs parties de code qui ne me semblent pas optimales.